Connect with us

Kaolack Actu

Prière de la Korité à Médinatou Djeylani: Cheikh Ibrahima Diallo interpelle la justice sur l’affaire de la gestion des fonds force COVID

Publié

on

Le Khalife de Medinatoul Cheikh Abdou Khadre Djéylani, Cheikh Ibrahima Diallo a invité la justice sénégalaise a mettre la lumière sur les malversations de la gestion des fonds de force COVID 19. Il s’est exprimé sur ce sujet, ce vendredi 21 avril 2023, à l’occasion de la prière de Aïd El Fitr communément appelée fête de korité.

Selon le guides religieux, les personnes épinglées de malversations sur cette affaire devraient être interpellées et traduites en justice.  » Cet argent est celui du contribuable et il ne faut en aucun cas tolère ces largesses. Et si dans un Etat de droit on ne doit jamais permettre ces dérives qui peuvent entraîner des règlements de comptes », a-t-il ajouté.

Cheikh Ibrahima Diallo n’as pas manqué à recadrer le gouvernement qui selon lui, devrait permettre les populations à exercer un droit absolu. Pour le guide religieux, le gouvernement doit autoriser et encadrer ces marches pacifiques afin de préserver la paix et la stabilité du pays.

Le fils aîné de Cheikh Mouhidine Samba Diallo n’a pas également raté les marcheurs qui très souvent se versent dans des pillages et saccages des bien publics. « On peut exercer son droit de marche en toute tranquillité sans pour autant entrer dans la dérive. Nous avons tous intérêt à préserver la cohésion sociale, socle paix et stabilité de notre nation ».

Pour rappel, la prière de la korité a été effectué à Médinatou Djeylani en présence des Talibés venus divers coins de la région de Kaolack.

ACTUALITES

(Vidéo) Médina Baye: Un mort et 4 blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment

Publié

on

Un mort et 4 blessés, c’est le bilan de l’effondrement d’une dalle à Médina Baye, dans la commune de Kaolack, a constaté Kaolack Infos

Les faits se sont déroulés ce samedi, vers 16 heures, selon des témoins.

Les secouristes étaient sur les lieux à la recherche d’éventuelles victimes, en présence des autorités administratives locales et religieuses.

Les victimes sont évacués au centre de santé de Médina Baye et à l’hôpital régional Elhadji Ibrahima Niass.

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

Tendance