Connect with us

Kaolack Actu

Kaolack: Insécurité et insalubrité à Nimzatt Extension, les populations râlent…

Publié

on

Les populations du quartier Nimzatt Extension plus connu sous le nom de  »Peulgua » dans la commune de Kaolack ont été dans la rue hier mardi, pour protester contre le manteau d’ordure qui enveloppe les rues et ruelles de leur quartier et l’insécurité grandissante.

« Nos difficultés sont l’assainissement et l’insécurité. Nimzatt Peulga fait parti des quartiers les plus sales de la commune de Kaolack. Tous les jours, nos enfants sont exposés aux multiples maladies qui polluent nos rues. En cela s’ajoute l’insécurité », a martelé Mamadou Niane.

« Nous avons des problèmes d’approvisionnement en eau, cause les femmes sont tellement fatiguées. Nous n’avons pas de bonnes routes. En saison des pluies, il est difficile d’entrer ou de sortir du quartier. La plupart des lampadaires ne fonctionnent plus et c’est d’ailleurs ce qui plonge le quartier chaque nuit dans le noir. Nous sommes laisser en rade comme si nous ne faisons pas partie de la population », a t’il ajouté.

Les populations de Nimzatt Extension qui savent plus à quel saint se vouer, interpellent  »directement » l’État.

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans l’effondrement d’une dalle à Medina Baye

Publié

on

L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a occasionné, lundi 8 juillet 2024, la mort d’un manœuvre, à médina Baye dans la commune de Kaolack, a appris Kaolack Infos

Le corps a été extrait des décombres par les éléments des sapeurs-pompiers.

La victime de sexe masculin faisait partie des ouvriers qui démolissaient la dalle.

Selon notre source, il est de nationalité étrangère…

KAOLACK INFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Le ministre, Cheikh Tidiane Dieye à Kaolack: « Je partage la douleur avec les impactés…, on va construire des canalisations »

Publié

on

Après une forte pluie qui s’est abattue à Kaolack et environs, provoquant de nombreuses difficultés dans plusieurs quartiers, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu dans la ville de Mbossé pour s’enquérir de la situation et essayer d’apporter des solutions urgentes pour soulager les populations.

 »Je suis venu à m’enquérir de la situation de Kaolack, après les fortes pluies enregistrées ce matin, comme un peu partout dans le pays. Mais à Kaolack, la situation est alarmante. En un laps de temps, plus de 75 mm se sont abattus. Et 58 mm tombés une seule fois. Ce qui est très lourd pour que la canalisation le supporte. L’eau a envahi beaucoup de maisons (…). Je partage la douleur avec les impactés les dégâts. Je suis là pour évaluer », a t’il déclaré au terme de la visite.

Mr Dieye ajoute:  »Demain (ce lundi), on va faire une réunion avec la municipalité. On a constaté que, certaines entreprises privées comme Shell construisent des stations sur les zones où les eaux pluviales passent, créant des difficultés aux habitants. Cela suscite beaucoup de frustration. Nous allons parler très rapidement avec ces entreprises privées et aussi avec les populations qui construisent les habitations sur les voies de passage des eaux pluviales. Ce qui relève du gouvernement sera fait. Nous allons pour cette année régler la situation et l’année prochaine, on va construire des canalisations », a promis le ministre.

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

[Images] Inondations à Kaolack: Plusieurs quartiers sous les eaux

Publié

on

Une forte pluie s’abat depuis ce dimanche matin dans la capitale du Saloum causant des dégâts énormes, a constaté Kaolack Infos.

Des maisons submergées par les eaux jusqu’au niveau des chambres à coucher, des populations désemparées, ne sachant que faire…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Gare routière Nioro: Fallou Kébé offre 30 bacs à ordures, 20 brouettes, 50 pelles et des balais…

Publié

on

Dans le cadre de la deuxième journée de « Sét sétal Sunu Réew », le Président de L’ASC Saloum Fallou kébé, a encore répondu à l’appel du Président de la République. En effet, 30 Bacs à ordure, 20 brouettes, 50 pelles et des balais ont été offerts à la gare routière Nioro par l’opérateur économique et initiateur des 72h du Sine Saloum. Un moment important selon le gouverneur Ousmane Kane, qui se réjouit de cette appropriation des populations pour la réussite de cette journée de rencontre et d’échange qui pour lui couvrent beaucoup d’activités et produise des déchets et d’ordures. A en croire, des structures, des associations de quartiers, des jeunes et autres sont entrain de faires des opérations de nettoiement dans les différentes zones de la région. Une occasion pour le gouverneur de féliciter Fallou Kébé et de lancer un appel pour la pérennisation de ces actions qui devraient s’inscrire sur la continuité.

Continuer la lecture

Tendance