POLITIQUE
Création de la plateforme S24: Abdoulaye Khouma dénonce »une tentative machiavélique et un coup d’État rampant » de Doudou Ka et Cie
En riposte aux leaders de l’opposition et de la société civile réunis autour du Mouvement des forces vives du Sénégal (F24) pour combattre toute idée de 3e mandat, Doudou Ka et ses camarades de la mouvance présidentielle ont lancé la Convergence des démocrates pour la sauvegarde de la République (S24).
Mais selon Abdoulaye Khouma de »Domi Senegal », Doudou Ka a une idée bien précise dans la tête.
»D. K veut, dit-il, imposer le bras de fer sur le terrain. Dans une déclaration rendue publique, il a annoncé la création de S24 ! Une bizarrerie aux relents politiques politiciens. Deuxième acte d’une tentative machiavélique de positionnement vers le sommet de l’État et au cœur de la majorité présidentielle, qui cache son agenda personnel, après le lancement de son propre mouvement », a t’il martelé.
Fort de ce constat, le responsable politique de l’Apr à Kaolack »alerte la Direction de Benno Bokk Yaakaar, la Direction de l’APR contre ce coup d’État rampant… ».