ÉDUCATION
Sport scolaire: L’IA de Kaolack a joué sa finale
La finale du tournoi sport scolaire organisé par l’Inspection d’académie (IA) de Kaolack s’est jouée ce mercredi 24 mai, au stade Lamine Gueye, sous la présidence de l’adjoint au gouverneur de région, Elhadji Malick Semou Diouf, a constaté Kaolack Infos.
En Juniors, c’est l’équipe du lycée de Keur Madiabel qui a remporté la coupe en battant celle de Koutal (2 – 0).
»Nous avons organisé cette manifestation dans le but de magnifier les vertus du sport en milieu scolaire. Ses finales constituent le couronnement de longs processus au cours duquel des femmes et des hommes ont travaillé avec détermination en amont pour nous présenter la crème sportive de l’académie. C’est pourquoi, je voudrais vivement remercier les membres du comité d’organisation pour leur engagement sans limite et les enseignements encadreurs pour leur détermination et qui ont installé des compétences ayant permis d’admirer ses beaux spectacles… », déclaré l’inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby.
Poursuivant, l’IA de Kaolack soutient que la finale n’aurait pas tenu sa promesse si nous n’avions pas le soutien et l’accompagnement des autorités administratives, des collaborateurs, des partenaires, des parents d’élèves et bonnes volontés de la région de Kaolack.
Pour sa part, l’adjoint au gouverneur de Kaolack s’est dit satisfait de l’organisation de cette finale. »Vous voyez dans les pays étrangers, le sport et les études vont de pair. C’est l’occasion pour moi d’inviter les élèves à ne pas également faire fi des études parce que c’est deux activités qui peuvent aller de pair… ».