Connect with us

JUSTICE

Le chef de protocole d’Ousmane Sonko arrêté…

Publié

on

Djibril Gueye NDIAYE, Chef du protocole de Ousmane SONKO et quatre (4) éléments de la sécurité rapprochés du leader de PASTEF arrêtés à MBOUR.

Selon notre source, ils étaient en route pour rejoindre la Caravane de la Liberté, actuellement à Kolda. Ils sont détenus à la SR de la Gendarmerie de MBOUR. #MID.

ACTUALITES

Kaolack: Doff Ndéye placé sous mandat de dépôt

Publié

on

Ce Mardi 25 juin 2024, le rappeur, Doff Ndéye a été déféré au parquet et présenté au procureur de la république, a appris Kaolack Infos.

Son dossier a été transmis au juge d’instruction vers 18 heures et ce dernier a envoyé le rappeur à la citadelle du silence où il passera sa première nuit en attendant la poursuite de l’instruction.

Plusieurs chefs d’ inculpation seraient retenus contre Doff Ndéye notamment coups et blessures volontaires, tentative d’ assassinat ou de meutre ….entre autres .
Sur les faits :

Au lendemain de la Tabaski ,sur invitation de ses fan’ s et du jeune prometteur de rap Diander, Dof Ndéye s’ etait déplacé pour régaler les jeunes de la commune de Ndoffane dans la région de Kaolack ,lors du concert son véhicule a été vandalisé et endommagé par un jeune .

Très en colère, Dof Ndéye n ‘ a pas hésité à assené des coups de couteau sur un jeune nommé Boucar Faye qu’ il accusa où soupçonna d’ être l ‘ auteur des faits.

Par la suite le rappeur avait précipitamment quitté les lieux pour rentrer à Dakar .
Suite à une plainte déposée par la victime Boucar Faye à la brigade territoriale de la gendarmerie de Kaolack, les hommes en bleu avaient lancé un avis de recherche pour appréhendé Dof Ndéye .

C’est grâce à des investigations poussées effectuées par les gendarmes de Mbour renforcés par des unités que le rappeur a été interpellé à Nguékokh dans la petite Côte.

Le transfèrement à la brigade territoriale de la gendarmerie de Kaolack a eu lieu dans la nuit du Dimanche à Lundi .

Ce Mardi il a été déféré au parquet où il a été entendu par le juge d’ instruction sur la demande du procureur de la république près le Tribunal de Grande Indtance de Kaolack .

C’est vers 19 heures que le rappeur a été placé sous mandat de dépôt.
Dof Ndéye n ‘ est pas encore édifié sur son sort car l’instruction de son dossier suit son cours .

Affaire à suivre…

Mamadou Camara
Camou Communication

Continuer la lecture

ACTUALITES

Tabaski 2024: Le Président Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus…

Publié

on

En cette veille de Tabaski, le Président de la République, son excellence Bassirou Diomaye Faye, a accordé une remise totale des peines privatives de liberté à 376 détenus.

Cette décision, annoncée par décret, s’inscrit dans une tradition de clémence et de compassion, permettant à ces personnes de rejoindre leurs familles pour célébrer cette fête religieuse.

Le décret, rédigé en vertu des articles 43 et 47 de la Constitution, énumère les détenus bénéficiant de cette remise totale des peines privatives de liberté.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le plaidoyer du CNCR pour un meilleur accès aux ressources pour contribuer au développement

Publié

on

Face à la presse à Kaolack, les jeunes ruraux du Sénégal regroupés au sein du Cadre de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) ont plaidé pour un accès aux facteurs de production, aux financements, au marché et à la formation pour pouvoir contribuer au développement socioéconomique du pays.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Affaire LGBT: Déthié Ndao défend Sonko et déshabille Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Publié

on

Face à la presse, ce mercredi 22 mai 2024, le président du mouvement Kaolack Ca Kanam s’est exprimé sur l’arrestation de Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao. Déthié Ndao estime que les propos des mis en cause sont graves et que la justice doit faire son travail pour que de telles choses ne se reproduisent plus.

« Ce sont des maitres chanteurs, des faux marabouts qui se permettent devant leur petit écran de dénigrer d’illustres personnes. Trop c’est trop. Si on arrête pas cela, le pays va tomber dans le chao. Si on ne laisse pas ce gouvernement travailler, on va les distraire avec des choses farfelus qui vont jamais faire progresser le pays. Les institutions on les respecte. Le système judiciaire est là non seulement pour protéger le gouvernement mais nous aussi. Chacun a le droit de s’opposer mais il est tôt de faire de la politique politicienne », a t-il martelé en soutenant que la justice a été indépendante dans cette affaire.

Pour Mr Ndao, les priorités sont ailleurs que de se verser dans des calomnies et autres pour ce nouveau régime qui vient tout juste de commencer le travail. « Nous nous sommes révoltés parce que le nouveau gouvernement qui est là, un gouvernement de jeunes cadres qui sont venus pour redresser l’économie sénégalaise qui était très malmenée. Nous nous soucions de Kaolack, nous voudrions qu’on les laissent travailler », a ajouté Déthié Ndao.

Par ailleurs, le président du mouvement Kaolack Ca Kanam invite les sénégalais à la patience. « Soyons plus patients à l’égard du nouveau régime. Vous avez vu qu’ils ont commencé par diminuer le prix de l’engrais. Donc laissons leur dérouler leur projet. Quand on voit leurs têtes, on sait qu’ils sont bien battis pour pouvoir dirigé ce Sénégal. On a bon espoir parce que nous aussi en faite, on veut que Kaolack se développe, on tient à ce que Kaolack se développe, pas de politique politicienne mais de politique agricole, d’emploi, d’infrastructures, d’assainissement qui nous permettra d’avoir un nouveau Kaolack « , a t-il conclu.

FGS/JC/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance