ACTUALITES
Kaolack: Le Conseil Régional De La Consommation fixe les nouveaux prix de l’huile de palme et du sucre cristallisé
Le conseil régional de la consommation (CRC) de Kaolack s’est réuni ce mardi 06 juin à la gouvernance de Kaolack pour fixer les nouveaux prix de l’huile de palme raffinée et du sucre cristallisé. Ce, à la suite d’une concertation avec les commerçants de Kaolack, a constaté Kaolack Infos.
Selon le chef de service régional du commerce de Kaolack, Adama Mouhamed Mbaye, le sucre est vendu maintenant à 31.700 FCFA par sac de 50 kilos dans les départements de Guinguinéo et Kaolack, et à 31.800 FCFA dans celui de Nioro du Rip et 675 FCFA le kg dans la région de Kaolack. Pour l’huile de palme raffinée, le bidon de 20 litres coûte désormais 21.200 FCFA dans la région, le litre étant vendu à 1.150 FCFA, soit une baisse de 100 FCFA.
A l’en croire, la vulgarisation de ces nouveaux prix va débuter par une campagne d’affichage avant de procéder à des opérations coup de poing dans tous les lieux de commerce de la région de Kaolack.
Pour rappel, le CRC a été présidé par l’adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives de la région, El Hadji Malick Sémou Diouf.