ÉDUCATION
Bac Technique à Kaolack: 225 candidats dont 144 filles démarrent les épreuves, ce lundi
L’examen du baccalauréat technique démarre ce lundi 12 juin sur l’ensemble du territoire national. A Kaolack, 225 dont 144 filles et 81 garçons plancheront à partir de ce 12 juin sur les sujets de l’édition 2023 du Bac T, a appris Kaolack Infos
« Il s’agit du jury 917 qui globalement, a un effectif de 266 candidats réparti en 168 filles et 98 garçons. Cependant, il faudra préciser que le jury 917 est décomposé en centre principal qui compose au niveau du lycée Elhadji Abdoulaye Niass de Kaolack. Ici, nous avons 225 candidats dont 81 garçons et 144 filles. Et en centre secondaire qui compose au niveau du lycée technique de Fatick. Là-bas, il y’a 41 candidats dont 17 garçons et 27 filles « , a précisé Alhassane Djigo, proviseur du Lycée Technique et commercial Elhadji Abdoulaye Niass de Kaolack.
Selon lui, toutes les disposition ont été prises pour un bon déroulement de l’examen du baccalauréat technique. « En terme organisationnel, nous avons reçu le matériel, nous avons fait le nettoiement des salles; nous avons procédé au rangement des table bancs avec le numérotage, il y’a la disponible des surveillants, le président du jury est là, donc tout le dispositif organisationnel est mise en branle et que véritablement sur ce plan nous pensons que tout est au beau fixe pour un bon déroulement du Bac technique2023 au niveau du lycée Technique et commercial Elhadji Abdoulaye Niass », a ajouté monsieur Djigo.
Pour rappel, ils sont au nombre de 3.399 candidats à l’échelle nationale dont les filles représentent plus de la moitié.