Elevage
Tabaski 2023: Les prix des moutons varient entre 90 mille à 300 mille au foirail de Kahone
A moins de 3 jours de la célébration de la fête de la Tabaski, les prix des moutons sont jugés trop élevé au foirail de Kahone (département de Kaolack), a constaté Kaolack Infos.
En effet, les plus petits moutons sont cédés à 90.000 FCFA au minimum.
Les prix des moutons semble être un casse-tête pour de nombreux ménages musulmans en cette veille de Tabaski. Cet état de fait, a été confirmé par un client rencontré au foirail de Kahone, qui, précise que les prix varient entre 90 mille FCFA et 250 FCFA. »Ils (les vendeurs) nous proposent des petits moutons qui coûtent excessivement cher, entre 90 à 120 mille. Pour les gros moutons, il faut au moins déboursé 190 mille voir 200 mille FCFA pour s’en procurer un », a dit Pape Diop.
A l’en croire, a ce rythme »beaucoup de pères de familles ne vont pas sacrifier de moutons » car dit il »les moyens font défaut et que les moutons coûtent excessivement cher ».
Du côté des vendeurs de moutons, ils soutiennent que c’est la situation actuelle du pays qui est à l’origine de la hausse des prix du moutons.
En tout cas, les clients rencontrés espèrent » désespérément » une baisse des prix des moutons d’ici le jour de la Tabaski prévu ce jeudi 29 juin 2023.