ACTUALITES
Kaolack: Le maire Serigne Mboup donne le coup d’envoi des travaux de construction des terrains de quartiers
Le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, a procédé, ce vendredi, à la pose de la première pierre des travaux de construction des terrains modernes de quartiers en présence de l’adjoint au maire chargé des sports, du chef de service départemental des sports entre autres, a constaté Kaolack Infos.
La première phase de ce projet concerne les terrains de Deggo, Kasnack, Boustane, Thioffack et Alboury.
L’objectif est de faire de Kaolack une ville sportive avec des terrains compétitifs qui répondent aux normes standards.
»Le sport est devenu économique. Donc c’est important de créer ces genres de terrains pour permettre aux jeunes Kaolackois de pratiquer le sport dans de meilleures conditions. Celà fait partie de notre programme. C’est aider les ASC pour qu’elles puissent avoir des revenus en plus de la subvention municipale, d’être indépendante financièrement et créer des emplois aussi. Les travaux vont durer entre 2 et 3 mois », a déclaré Serigne Mboup maire de Kaolack qui précise que la gestion sera assurée par les ASC sous la supervision de la mairie de Kaolack.
Ces infrastructures ont été financées à hauteur de 300 millions de FCFA par la mairie de Kaolack. »Les 5 terrains tournent à peu près de 300 millions de FCFA. Mais le terrain Deggo sera normé avec du gazon synthétique et les autres, on va faire tout, les clôtures et autres sauf le gazon mais on va faire les gazons synthétiques l’année prochaine s’il plaît à dieu », a t’il ajouté.
A cette occasion, Serigne Mboup a demandé au gouvernement de les aider davantage à avoir plus d’infrastructures car »Kaolack est le cœur du Sénégal, donc ces infrastructures seront bénéfiques pour tout le monde ».
Prenant la parole, Mouhamadou Diarra Seye, chef du service départemental des sports de Kaolack a rappelé l’importance de ces terrains modernes et a salué cette initiative qui va être bénéfique pour la jeunesse Kaolackoise.
»Nous saluons à sa juste valeur cette belle initiative de monsieur le maire de doter des terrains de sports dans les différents quartiers de Kaolack. Le sport est une compétence transférée et il l’a bien compris surtout en cette période où nous sommes. Vous n’êtes pas sans savoir que le Sénégal est candidat pour l’organisation de la Can 2027. Vraiment avec ces différents terrains que nous disposons, vraiment je crois que si le Sénégal est retenu pour la coupe d’Afrique, Kaolack sera le premier dans mes régions à retenir. Avec tous les efforts que le maire a fait ici à Kaolack pour le sport, vraiment, on peut sentir le du sport dans toutes les disciplines confondues et nous le remercions et le félicitons pour cette belle initiative qu’il est en train de faire depuis sa nomination… ».