ACTUALITES
Reçue par le khalife général des Mourides: Mimi Touré réitère son engagement pour Touba et exige la libération de Sonko et Cie
Madame Aminata Touré était ce vendredi à Touba pour effectuer son »Ziar » auprès du khalife général des Mourides, en prélude au Magal 2023.
A la sortie de son audience avec le patriarche de Darou Minam, Mimi Touré s’est adressé à la presse.
»J’ai effectué mon ziar cet après-midi au Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacke. Que Dieu lui accorde une très longue vie et une excellente santé », a t’elle déclaré.
Ainsi, la présidente du mouvement pour l’intégration, le mérite et l’indépendance (MIMI2024) et candidate déclarée à la prochaine élection présidentielle a réitéré son engagement pour la ville sainte de Touba.
»L’assainissement, qui est un problème criard dans cette ville fait partie de notre programme en 2024. Mais également, l’économie doit occuper une place majeure à Touba. Il faut un marché sous régional car, ici, le commerce est une activité importante dans l’économie », a t’elle ajouté.
L’ancienne Première ministre en a profité pour exiger la libération de Ousmane Sonko ainsi que les autres détenus politiques.
Rappelons que Madame Aminata Touré était accompagné d’une forte délégation, son coordonnateur Maodo Diallo etc…