#Gamou 2023
Médina Baye: Samba Ndiaye plaide pour que le train arrive jusqu’à Kaolack, devant le Khalife
Le directeur général de la société Grands Trains du Sénégal (GTS.SA) a rendu visite au Khalife général de Médina Baye, en marge de célébration du Maouloud ce mercredi.
Face à la presse, Samba Ndiaye a expliqué quelques de ses ambitions pour la région notamment, faire de sorte que le train arrive à Kaolack en passant jusqu’à Ziguinchor.
Selon lui, « Cela fait partie de mes préoccupations et de mes combats politiques « , a insisté l’ancien maire de Ndoffane.
« J’ai rappelé au Khalife général de Médina Baye qu’il y a des travaux en cours qui concernent le tronçon Thiès-Tamba. Son devoir, c’est de saisir le chef de l’État pour que le tronçon Guinguinéo-Kaolack puisse être réalisé avec une gare emblématique au niveau de Médina Baye. Aujourd’hui, le train passe dans toutes les villes religieuses du Sénégal sauf Médina Baye. Donc, je plaide pour que le train arrive jusqu’à Kaolack, » a-t-il soutenu.
Le directeur général de GTS SA s’est aussi prononcé sur la politique nationale en indiquant que le Mouvement démocratique pour le développement intégral du Sénégal (MDIS) a été porté sur les fonts baptismaux le 27 mai 2015 et, entre-temps, a grandi pour devenir, de manière officielle, un parti politique sur lequel il compte s’appuyer pour un Sénégal émergent.
Membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Samba Ndiaye s’est récemment déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2024.