ACTUALITES
»Woyofal » ou compteur occulte: Quand la Sénélec nous électrocute à mille volte
Dans un contexte politico-social très opaque, la société nationale d’électricité semble verser dans du * »MAA TEY »*.
Ce qui était censé hier être un remède contre les tracasseries des factures d’électricité , jugés très salées et contraignantes à l’époque est aujourd’hui une pure malédiction pour les citoyens que nous sommes.
Le compteur * »WOYOFAL »* qui veut dire littéralement en français * »Allègement »* et qui avait pour objectif de soulager les ménages qui se voyaient souvent privé du courant électrique faute de paiement, devient un véritable casse-tête au Sénégal.
Comme par Magie, le kilowattheure au-delà de son prix hyper variable, se volatilise à la vitesse de l’éclaire.
La plus grande arnaque dans tout ça, c’est que ce petit robot 🤖 aspirateur de revenus est imposé de façon systématique à tout demandeur, même aux aspirants aux compteurs traditionnels.
Ce qui constitue une véritable décharge électrique, qui électrocute sans pitié le * »Badolo »* ou * »Goorgorlou »* qui n’a que ses yeux pour pleurer , pendant que d’autres au nom de leur position socio-professionnelle ne sachant pas pas le prix d’un kW/h , se la coule douce et se pavanent dans des villas climatisées jusqu’aux toilettes.
*OUMY* la voilée tente tant bien que mal de dénoncer cette pratique occulte, sous un silence préoccupant de l’autorité qui semble tirer profit de cette dérive administrative sans nom.
OUMY Ndour Va-t-elle réussir son combat ?
J’ose croire qu’avec le soutien de tous , y’aura changement.
Oui la SENELEC nous électrocute sans pitié avec son fameux « WOYOFAL » devenu plus lourd que »DISSAL ».
Oui je dénonce !
Par Ibrahima Khalil Dieng