ACTUALITES
Kaolack: Des fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions FCFA remises aux écoles de la commune
La mairie de Kaolack a offert des fournitures scolaires d’une valeur de 15 millions de FCFA aux 74 structures scolaires relevant de sa circonscription.
Cet appui a été remis ce lundi au Secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) par le maire Serigne Mboup en vue d’aider les parents d’élèves à mieux faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire.
»L’éducation fait partie nos priorités. C’est pourquoi, une enveloppe de 15 millions FCFA a été dégagée pour doter de fournitures scolaires l’ensemble des élèves afin de mieux accompagner les parents d’élèves dans la rentrée scolaire de leurs enfants », a t-il déclaré devant l’adjoint au maire chargée de l’éducation, Sarata Sonko.
Serigne Mboup poursuit. » D’habitude, on le faisait au mois de décembre, mais cette année ci, vraiment, nous avons fait l’effort pour remettre à temps les fournitures scolaires. Et l’année prochaine, nous allons tout faire pour remettre les fournitures scolaires au mois d’août ou septembre », a promis le maire de la commune de Kaolack
Le secrétaire général de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune, Assane Badji, a salué les efforts que le maire ne cesse de consentir depuis son accession à la tête de la commune pour mettre les enseignants et les élèves dans de bonnes conditions et assurer un bon déroulement des enseignements-apprentissages. »Nous saluons l’initiative qui a été trop tôt prise cette année, ce qui constitue vraiment une première parce que nous avons toujours déploré le retard dans la remise des fournitures scolaires. C’est l’occasion de remercier le maire (…) », s’est il réjoui.