ACTUALITES
Kaolack: Le mouvement Atak alloue un financement de 5 millions à des femmes et circoncit plus de 20 enfants
Le mouvement And Taxawu Askanou Kaolack (Atak) continue de œuvrer dans le cadre du développement communautaire dans la ville de Mbossé. Conscient de l’importance et des défis du développement communautaire, le mouvement Atak met en avant un programme de l’autonomisation des femmes et des jeunes afin de promouvoir la solidarité et le développement.
A cet effet, un financement de 5 millions de francs Cfa va être dégagé par le mouvement au profil des femmes de Sara Peul gua pour la mis en place d’une calebasse de développement (ou banque Atak), a souligné le coordonnateur El hadji Ndao, à location d’un point de presse.
Selon ce dernier ces femmes ont déjà reçu une enveloppe financière de 2 millions dans le cadre de l’appui dédié à l’autonomisation des femmes et des jeunes. « Nous allons accompagner et appuyer ces femmes battantes pour qu’elles soient autonomes et capables de gérer leurs propres activités génératrices de revenus.
À en croire le président du mouvement Atak, le femmes sont les premiers piliers de développement d’une société. Il faut les appuyer et les soutenir pour parler d’émergence et de développement. » Tout ce que la femme a, elle l’a met dans la famille. Donc elles méritent un soutien et un accompagnement.
Dans la même dynamique, il faut souligner également que le mouvement Atak a facilité la circoncision de plus de 20 enfants au quartier Peul nga.