ÉDUCATION
Kaolack: L’Association Jokko Sénégal-Deutschland offre deux salles de classe et des blocs sanitaires à l’école Kabatoki 1
L’Association Jokko Sénégal-Deutschland a doté l’école primaire publique de Kabatoki 1, de deux nouvelles salles de classe et des blocs sanitaires, d’une valeur de 8 millions FCFA, a constaté Kaolack Infos.
Selon Guedel Mbodji président de l’association Jokko Sénégal-Deutschland,
c’est au regard de la vétusté des infrastructures l’école élémentaire que la demande a été approuvé afin d’améliorer l’offre éducative dans la localité.
»Nous procédons à la remise symbolique des clefs de ses deux classes que nous venons offrir à l’école. Jokko Sénégal-Deutschland est une association qui intervient dans le social et l’éducation. C’est sur demande de la population et particulièrement de l’équipe pédagogique que nous avons accepté, vu la vétusté des locaux et les enjeux pour kabatoki émergent, nous avons accepté de venir soutenir ce projet. Ce sont deux classes et des toilettes d’une de 8 millions de FCFA que nous avons investis », a déclaré Guedel Mbodji président de l’association Jokko Sénégal-Deutschland.
Poursuivant, il ajoute, »Jokko intervient dans ce domaine depuis plusieurs années. Au delà de Kabatoki, nous sommes ailleurs parce que nous venons de terminer deux classes à Dadak, dans deux semaines, nous serons à Daga Diakhaté et après nous serons à Tataguine. Nous nous sommes dit que lorsque vous voulez aidé un environnement, un quartier où une commune, il faudrait investir sur la Santé et l’éducation particulièrement l’éducation ».
Pour le représentant du directeur de l’école élémentaire Kabatoki 1, ce geste est arrivé au bon moment puisqu’il permettra de désengorger les salles de classe. Ce qui va faciliter l’apprentissage et engendrer également de meilleurs résultats.
»Il y’a encore peu de temps, certains de nos élèves étaient obligés suivre les cours dans des salles vétustes, exposés à tous les risques. Aujourd’hui, grâce à ce joyau offert par Jokko Sénégal-Deutschland cette situation est derrière nous. Désormais les élèves de cette classe pourront en toute quiétude apprendre comme leurs condisciples des autres classes ».
Pour rappel, l’infrastructure a été inaugurée, ce samedi 4 octobre, en présence du délégué de quartier, du président du CGE entre autres personnalités du quartier Kabatoki.