ACTUALITES
Kaolack/ Festival pour l’éveil des consciences: Jiman déplore le manque de soutien des autorités
A moins de deux jours du lancement des activités du Festival international pour l’eveil des Consciences, l’initiateur, Ousmane Thioune « Jiman » ne sait plus à quel saint se vouer et déplore le manque de soutien des autorités locales.
La 4ème édition du son festival international pour l’éveil des Consciences, va démarrer à partir du 1 décembre (jusqu’au 20 décembre). Et l’initiateur « Jiman » déplore le manque d’implication des autorités dans la préparation de cet événement international.
»La culture est au début et fin du développement. Je pense que les autorités de la région ainsi que les responsables politiques doivent subventionner les initiateurs des activités culturelles, puisque que le chef de l’Etat, Macky Sall a investi deux milliard de FCFA pour la culture urbaine. Depuis lors, nous n’avons reçu aucune subvention de la mairie et des autorités. Seul le conseil départemental a réagi. Il apporte son soutien à chaque événement, mais les autres, rien », a regretté Ousmane Thioune.
A l’en croire, »le but de cette festival est surtout de lutter contre l’immigration clandestine. Il est placé sous le thème: »Jeunesse citoyenneté et territoire ». A cet effet, des panels, des forum, des spectacles, des concerts et des caravanes de sensibilisation sur la question d’immigration qui est devenue une casses tête sur les populations seront présentées.
C’est pourquoi, il demande le soutien des autorités pour la réussite de cette manifestation culturelle.
Ndeye Maty Gueye