ACTUALITES
Présidentielle 2024 / Kaolack: Mbaye Sokhoma appelle à l’unité autour d’Amadou Ba
Selon Mbaye Sokhoma, président du mouvement patriotique pour un développement durable « And Défar Sunu Rew », les responsables de Benno Bokk Yaakaar doivent s’unir et se donner la main pour que leur candidat, Amadou Ba, puisse gagner largement l’élection présidentielle de 2024.
« C’est une occasion pour nous de faire un appel à l’unité, un appel à l’ensemble des responsables de Kaolack mais aussi à l’ensemble des responsables politiques au niveau national de faire l’unité autour de notre candidat (Benno Bokk Yaakaar), Amadou Ba. Nous sommes à un moment très critique où la jeunesse est pratiquement détournée, où il y’a une populisme qui gangrène le terrain politique. Mais aussi, c’est un moment très compliqué où le Président Macky Sall, qui a un bilan élogieux et qui devait être candidat, a renoncé à sa candidature et nous avons un nouveau candidat qui est Amadou Ba. C’est l’occasion pour tous les responsables de se donner la main pour qu’on battent campagne ensemble pour qu’on puisse gagner l’élection présidentielle du 25 février 2024 au premier tour », a t-il lancé.
M. Sokhoma s’exprimait à l’occasion de la 3ème édition de la finale du tournoi de solidarité dont il est le parrain. « Nous l’avons dénommé tournoi de solidarité parce que nous voulons nous solidariser avec nos camarades jeunes, avec le monde sportif de Kaolack. La particularité de cette année, nous avons choisi comme marraine, la ministre Madame Mariama Sarr qui est aussi la marraine de notre mouvement et comme parrain, monsieur Idrissa Tall qui nous a formé en politique. Le tournoi regroupait 8 équipes », a t-il ajouté.
La finale du tournoi de solidarité a pu mobiliser l’ensemble des responsables politiques jeunes de la commune et du département de Kaolack.