ACTUALITES
Kaolack: Suspension de la production du pain en mi-janvier, les boulangers menacent d’aller en grève si …
Les boulangers de la région de Kaolack ne comptent pas être en reste dans le cadre du mot d’ordre de grève qui sera décrété en mi-janvier par la Fédération nationale des boulangers du Sénégal. La réglementation du secteur, les difficultés et l’augmentation des intrants, non application des décrets et arrêtés pris pour l’amélioration des conditions du secteur sont autant de problèmes qui poussent ces boulangers à observer une grève.
Joint au téléphone, le président de l’association des boulangers de la région de Kaolack, monsieur Medoune Sarr annonce que les consignes vont être respectés et le mot d’ordre sera suivi à l’unanimité par tous les membres de l’association. « Il est temps que l’État du Sénégal régularise le secteur. À Kaolack beaucoup de boulangeries sont entrain de fermer à cause de l’augmentation des prix des intrants que nous utilisons pour la fabrication du pain au moment où le prix du kilogramme du pain ne connait pas une hausse. Si le gouvernement veut réellement sauver le secteur de la boulangerie, il faut qu’il applique les décrets et arrêtés pris dans le cadre de l’organisation du secteur », a-t-il ajouté.
À en croire ce dernier, si toute ces mesures nécessaires sont pas prises en compte, la production du pain sera suspendue dans tout le pays.
Toutefois, il faut noter que toutes les associations des boulangers qui sont dans le pays ne sont pas dans les mêmes dispositions concernant le mot d’ordre de grève.