ACTUALITES
Ndiédieng: Les populations de Paymar en brassards rouges pour réclamer de meilleures conditions de vie
Crée en 1914, le village Paymar manque presque tout, ont dit les populations, au cours d’un point de presse tenue pour réclamer de meilleures conditions de vie dans cette localité située dans la commune de Ndiédieng (département de Kaolack).
Vêtus de couleurs rouges, les populations disent être oubliées dans le cadre de l’équité sociale tout en dénonçant le dénuement total de leur localité notamment le manque d’eau, d’électricité, de routes, de structure sanitaire etc…. Une réalité que les populations ne peuvent plus accepter, dans un contexte où la majorité des villes du pays sont de plus en plus modernisées.
« Nous voulons faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que nous sommes oubliés dans le cadre de l’équité sociale et territoriales. Nos femmes meurent en couche. Elles sont obligées de faire des kilomètres pour obtenir de l’eau potable. Les habitants se déplacent vers les autres localités électrifiés pour charger nos téléphones. Face à tous ces manquements, nous allons œuvrer pour une jonction des forces pour mieux mener le combat et faire face aux autorités étatiques et territoriales », ont-elles laissé entendre.
Les populations de Paymar menacent de passer à la vitesse supérieure si les autorités ne réagissent pas.