ACTUALITES
Kaolack: Les acteurs de la presse renforcent leurs capacités sur le rôle des mutuelles de santé au Sénégal
Plus de 25 acteurs de la presse kaolackoise ont pris part 17 et 18 au conseil départemental, à un atelier de renforcement de capacité sur le rôle des mutuelles de santé au Sénégal. Cette rencontre s’inscrit dans la série de formation initiée par la Convention des jeunes reporters section Kaolack.
Boubacar Gassama chargé du suivie et capitalisation au niveau du réseau « Oyofal Paj » par ailleurs, représentent de Madame Lobé Sissokho, « si on se réfère au discours du président de la République Macky Sall, lors de la journée de l’équité nationale on est à 53% au niveau national une rapport qui es insuffisant » a t’il dit.
Poursuivant, Mr Gassama ajoute, « qu’il faut sensibiliser la population pour avoir un taux satisfaisant. Quand on adhère dans un mutuelle de santé on est pris en charge à 80% ce qui est un avantage d’accès aux soins moins coûteux pour le bénéficiaires ».
A en croire à Mamadou Junior Cissé journaliste et point focal de la convention des jeunes reporters de la région, 40 reporters ont été enrôlés dans la mutuelle de santé afin de leurs permettre de bénéficier des soins de santé de qualité à un coût moins important.
Rappelons que ce débat d’échange et d’orientation a avait pour thème: « CMU, Mutuelle de santé couverture Maladie universelle ».
Ndeye Maty GUEYE