ACTUALITES

Kaolack: Des arnaqueurs hantent le sommeil des populations

Publié

on

Depuis quelques jours des individus malintentionnés pour ne pas dire des voleurs appellent des abonnés de la Sonatel pour leur faire savoir qu’ils n’ont pas encore payé leurs factures de téléphone et que le délai et arrivé à terme.

Selon des victimes, les truands demandent vos références téléphoniques et exigent de payer par Orange money ou Wave, si vous envoyez la somme équivalente au montant de la facture, ils vous demandent de valider par votre code.
Une fois fait ,ils vident l ‘argent qui se trouve dans votre compte Wave ou orange money. Ils continuent la discussion et reviennent encore vous demander que si vous avez de l’argent envoyez pour bénéficier d ‘une promotion. Par naïveté certaines personnes sont dépouillées de leur argent .

A Kassaville quelqu’un à envoyé 26 mille francs , c’est par la suite qu’ il a compris alors que le coups était déjà parti .
Ce matin une mutuelle aurait subi le même sort. Ils continuent d’appeler sur des téléphones fixes des maisons pour truands d’ honnêtes citoyens.

Ce sont des gens qui maîtrisent bien les procédés et la démarche des services de téléphonie.
Les autorités, la Sonatel , les agences de transfert d ‘argent sont alertés. Les autorités administratives et policières sont également averties .

Prudence et vigilance.

Avec Camou Communication

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS