ACTUALITES
Invalidation de la candidature de Karim Wade: Le PDS Kaolack en ordre de bataille
Suite à l’invalidation de la candidature de Karim Wade, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) section Kaolack a tenu un point de presse pour dénoncer ce qu’il qualifie de forfaiture et appelle à une mobilisation pour faire face.
A en croire le président du comité électoral, Yaya Diallo, depuis 10 ans, Karim Wade fait face à des complots politico-judiciaires. « Le bureau a choisi de s’ouvrir et d’informer le public du danger que le Sénégal risque avec le privatisation de Karim Wade de ses droits les plus élémentaires qui ne date pas d’aujourd’hui, qui a toujours été victime depuis 2012 jusqu’à maintenant. C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner et d’apporter notre soutien au camarade, frère, Karim Maissa Wade ».
Face à cette injustice flagrante, poursuit Moustapha Thiam, secrétaire général de la section urbaine, le PDS et ses alliés de la Coalition Karim 2024 exigent la réintégration immédiate de Karim Maissa Wade sur les listes des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 avant d’appeler à une union sacrée de toute l’opposition afin de retrouver la démocratie et la liberté de droit. « Nous demandons une mobilisation forte pour faire face à cette fofaiture parce qu’il ne peut pas y avoir d’élections sans notre candidat, Karim Maissa Wade ».
Cependant, les libéraux de Kaolack promettent de rester mobilisés en attendant les consignes et des mots d’ordre pour préparer activement le retour imminent de Karim Wade.