ACTUALITES
Saint-Louis: 25 morts dans le chavirement d’une pirogue
Une pirogue transportant 300 candidats à l’émigration irrégulière a chaviré au large de Saint-Louis à hauteur du quartier de pêcheurs Gokhou Mbathie, a appris Kaolack Infos.
45 victimes ont été dénombrées pour le moment, dont 25 corps sans vie repêchés en plus des 21 blessés acheminés à l’hôpital régional de Saint-Louis. Parmi ceux-ci, trois sont dans un état critique.
Le Gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, annonce que des démarches sont en train d’être faites pour acheminer les corps aux morgues des hôpitaux de Saint-Louis et Louga. Les blessés sont pris en charge au niveau de l’hôpital de la vieille ville. Plus de 200 personnes sont recherchées par les sapeurs-pompiers aidés par les pêcheurs locaux dans leurs opérations de recherche qui ont repris ce jeudi.
Pour l’heure, la provenance de la pirogue n’est pas encore connue mais le gouverneur assure qu’elle ne vient pas de Saint-Louis. Une enquête est ouverte par le procureur de la République près le Tribunal de Saint-Louis.
Un comité régional de crise a été installé. Il est dirigé par le gouverneur et qui regroupe toute l’administration au niveau régional.