ACTUALITES
Financement des femmes: L’U-IMCEC a injecté plus d’un milliard à Kaolack
Kaolackinfos.com – L’Union des Institutions Mutualistes Communautaires d’Epargne et de Crédit (U-IMCEC) a injecté plus d’un milliard de FCFA à Kaolack, selon Fama Niang « Bour Gueweul », présidente du réseau des femmes de l’IMCEC Kaolack.
« Pour ce qui est du réseau des femmes, au début, l’IMCEC nous a financé 200 millions, ensuite il nous a encore remis un autre financement 200 millions ca fait 400 millions. Mais l’IMCEC a injecté pus d’un milliard de FCFA dans la région de Kaolack », a t-elle déclaré.
Fama Niang « Bour Gueweul » en a fait la révélation, ce mardi 5 mars, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme organisée par le réseau des femmes de l’IMCEC Kaolack. « Nous sommes très fier de venir célébrer cette journée parce que c’est une journée très symbolique. Mention spéciale à notre PCA et notre DG national qui ont fait le déplacement pour venir célébrer avec nous cette journée. J’en profite pour vous dire que Kaolack a de braves femmes, travailleuses, qui se lèvent tôt et qui se couchent tard. Donc les femmes n’ont aucun problème de remboursement », a t-elle soutenu.
« On parle de la journée de la femme. On attend à ce que les femmes font la festivité, chanter, danser mais aujourd’hui, IMCEC a dit non. On a organisé un panel, on a discuté avec les femmes sur l’autonomisation de la femme, qu’est ce que l’autonomisation ? quels sont les objectifs et les perspectives à faire pour que les femmes soient autonome financièrement et socialement dans leur société ? », a ajouté Martine Diom, PCA de l’IMCEC Mbour.
Pour rappel, l’IMCEC Mbour polarise les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.
Kaolackinfos.com