ACTUALITES

Présidentielle: Mame Boy Diao dans le Saloum,  »Faire de Kaolack un hub maritime est une nécessité pour le développement du Sénégal »

Publié

on

Le candidat de la coalition Diao2024 était, ce mardi 21 mars dans la capitale du Saloum, dans le cadre de la campagne électorale de l’élection présidentielle du 24 mars prochain.

C’est au cours d’un meeting que le candidat de la coalition Diao 2024 a déclaré son ambition pour Kaolack qui est mise en écart dans le cadre de la politique publique du régime de Macky Sall.

Selon le candidat à l’élection présidentielle, le Sénégal ne peut pas se développer si la région de Kaolack demeure dans une précarité économique indescriptible.

« Kaolack doit être un hub maritime qui va concurrencer les autres pays de la sous-région. Cela va permettre à cette localité de prendre son envol économique et de créer de l’emploi pour les jeunes. La région de Kaolack pouvait bénéficier d’une politique de transport ferroviaire comme celle de la région de Thiès. Depuis des années Kaolack demande le dragage de son port main en vain. D’ailleurs, l’intérêt de ce port, est de pouvoir rendre le Sénégal attractif mais surtout de créer une autre attractivité économique à l’intérieur de la région. Le Mali, c’est le premier partenaire commercial du Sénégal. Si on avait ouvert le port, ça allait créer de nouvelles opportunités. Ce port devra permettre d’installer une connectivité avec presque toutes les régions du Sénégal à travers une transformation sérieuse » a-t-il expliqué.

A en croire, monsieur Diao, la région de Kaolack qui connait beaucoup de problèmes est complètement oubliée dans le cadre de la politique de développement. Rien n’a était fait pour cette localité.  »Le problème de l’assainissement reste et demeure le souci majeur des kaolackois. Rien n’a été fait pour embellir le cadre de vie de Kaolack. Cette ville est le carrefour du Sénégal mais son visage reste à désirer. Nous avons, un programme qui va prendre en compte l’amélioration du cadre de vie de la ville de Mbossé ».

« Kaolack a une jeunesse dynamique, courageuse mais qui n’est pas accompagnée. Il est temps que nos jeunes puissent étudier et être dans les mêmes conditions que les autres jeunes. Pour ce faire il faut créer de l’emploi permettant ainsi, à cette pan de la société d’avoir accès à un emploi décent pour subvenir à leurs besoins. Le développement de cette région ne doit pas poser de problème s’il y a cette volonté manifeste de la politique publique. Kaolack est une région agricole. Les populations sont conscientes de leur potentiel et il faut mettre le curseur sur cette région. On doit développer l’économie locale en misant sur l’arachide. D’autant plus que cette région est le bassin arachidier du Sénégal », a ajouté Mame Boye Diao.

Pour ce dernier les kaolackois sont conscients de l’enjeu et de la nécessité pour la ville de Mbossé de marquer la rupture. Il nous faut un homme qui sera à la hauteur pour résoudre les problèmes.dont sont confrontés les sénégalais. « Une fois élu président de ce pays, nous allons accompagner les populations dans leurs activités génératrices de revenus pour le développement économique. Il faut élire un homme neuf pour changer le pays. Il nous faut un pacte pour mettre le Sénégal sur les rails du développement. Le Sénégal a besoin d’un homme neuf pour changer le pays », a lancé El Hadj Mame Boy Diao.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS