ACTUALITES

Ngathie Nawdé: L’association Jokko Sénégal-Deutschland construit deux salles de classe au CEM de Daga Diakhaté au grand bonheur des élèves

Publié

on

L’Association Jokko Sénégal-Deutschland a offert deux (2) salles de classe au collège d’enseignement moyen (CEM) de Daga Diakhaté, une localité situé dans la commune de Ngathie Nawdé dans la région de Kaolack, a constaté sur place Kaolack Infos

Ces deux salles de classe ont été réceptionné, samedi 08 juin 2024, par Vieux Guedel Mbodji président du ladite association en présence des autorités académiques de la localité, du facilitateur Dialigué Faye et d’autres dignitaires de la localité.

« Jokko Sénégal-Deutschland intervient dans ce domaine depuis plusieurs années. Nous nous sommes dit que lorsque vous voulez aider un environnement, une commune etc, il faut investir sur la Santé et l’éducation particulièrement l’éducation parce que c’est la base d’une société. C’est pourquoi, par l’entremise de Dialigué et malgré la forte demande, parce qu’on reçoit chaque année plus de 100 demandes, nous avons fait une discrimination positive pour offrir ces deux salles de classe au CEM de Daga », a soutenu Vieux Guédel Mbodji.

Poursuivant, Mr Mbodji a invité les élèves à se concentrer sur les études, « vous êtes l’avenir du pays. Donc je vous exhorte à bien travailler à l’école. C’est l’occasion de remercier et de rendre hommage à notre défunt président Mr Helmut Buschmeyer. Ce dernier a investi près de 400 millions au Sénégal », a t-il ajouté.

Cette initiative a été accueillie avec satisfecit et contentement par la communauté éducative, notamment le principal du CEM, Mamadou Kane. « C’est un projet qui est venu à son heure. Nous avions des problèmes de salles de classe. Les élèves s’assoyaient même à 3. Elles viennent régler la question de l’effectif pléthorique dans les salles de classe et soulager les peines des écoliers et enseignants. Nous remercions l’association qui a fiancé à 100% la construction des deux salles de classe. C’est l’occasion aussi de remercier facilitateur Dialigué Faye, fils du terroir. Grâce à lui on a pu décrocher ce projet ».

Cette rencontre était une occasion pour le principal du CEM de revenir sur les doléances du collège. « Nous n’avons pas suffisamment de professeurs surtout des professeurs de sciences. Nous avons pas de gardien. C’est une occasion de demander aux autorités administratives et locales de nous appuyer en ressource humaine de qualité, en ressource matérielle et didactique: table bancs, photocopieuse, imprimante, ordinateur et j’en passe… »

Rappelons que la cérémonie a paraphé en présence des représentants de la maire de Ngathie Nawdé et du président du Conseil départemental de Guinguinéo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS