ACTUALITES

Ngathie Nawdé: Manque criard de professeurs au CEM de Daga Diakhaté, le principal alerte les autorités

Publié

on

Le collège d’enseignement moyen (CEM) de Daga Diakhaté dans la commune de Ngathie Nawdé est confronté en un manque criard de professeurs, a appris Kaolack Infos du principal, Mamadou Kane.

Une situation qui impacte négativement dans le déroulement des enseignements apprentissages dans cette établissement. « Ici au CEM de Daga Diakhaté, on un manque criard de professeurs surtout des professeurs de sciences », a t-il déclaré au cours d’une cérémonie de réception de deux salles de classe offertes par l’association Jokko Sénégal-Deutschland.

En cette manque de ressources humaines, s’ajoute. « Nous avions des problèmes de salles de classe. Les élèves s’assoyaient même à 3. Nous avons pas de gardien. C’est une occasion de demander aux autorités administratives et locales de nous appuyer en ressource humaine de qualité, en ressource matérielle et didactique: table bancs, photocopieuse, imprimante, ordinateur et j’en passe… », a ajouté le principal.

Et pourtant, le CEM de Daga Diakhaté enregistre d’excellents résultats au niveau du brevet de fin d’études moyennes (BFEM). « N’eut été la bravoure de nos vaillants enseignants qui sont là nuit et jour, qu’il pleuve ou qu’il neige, nos résultats ne seraient aussi bon. En 2022-2023, on a frôlé les 100%. C’est un seul élève qui nous a manqué pour qu’on ait les 100%. Cet élève là a eu même la moyenne pour passer en classe supérieure », a conclu M. Kane.

Les autorités sont interpellées…

FGS/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS