Connect with us

ACTUALITES

Attaques contre leur leader: Les femmes de « Mimi2024 » démasquent Marième Faye Sall et remettent Diéguy Diop à leur place

Publié

on

La coordination des Femmes de Mimi2024 a encore apporté la réplique à Diégui Diop de l’APR, suite à ses attaques « commanditées » contre Madame Aminata Touré.

Voici la réplique:

« Marième Faye derrière les insulteurs de l’APR comme Dieguy Diop devrait balayer devant sa propre porte

Depuis un certain temps, le comité des insulteurs de l’APR s’est remis en service après s’être planqué suite à la défaite cinglante de leur candidat Amadou Ba.

Depuis son exil marocain, Marième Faye, l’ancienne première dame serait derrière des insulteurs du genre de Diéguy Diop, soi-disant responsable APR de Saint Louis qui n’a jamais eu aucune responsabilité en 12 ans du régime de Macky Sall. Sauf celle de débiter des insanités envers des cibles que lui désigne Marième Faye qui ne digère toujours pas de n’être plus aux commandes de l’Etat du Sénégal.

Mme Aminata Touré a bien raison de dire que notre ancien Président Macky Sall ne devait pas être employé de son ancien collègue Emmanuel Macron, président de l’ancienne puissance colonisatrice. Marième Faye devrait plutôt balayer devant sa propre porte et demander à son époux Macky Sall de se retirer de cette fonction d’Envoyé spécial de Emmanuel Macron qui n’honore ni le Sénégal ni l’Afrique.

Mme Aminata Touré a aussi raison de dire qu’il faut que justice soit rendue aux jeunes tués alors qu’ils exerçaient leur droit constitutionnel de manifester. Voilà ce qui a réactivé les insultes de Dieguy Diop qui espère être par la suite rémunérée par Marieme Faye avec un poste de députée pour les élections législatives prochaines.

En attendant, elle sera remise à sa place ainsi que sa marraine Marième Faye qui l’utilise comme un pantin pour régler ses comptes à distance.

Fait à Dakar le 24 février 2024
La Coordination des Femmes de Mimi2024″.

ACTUALITES

Assemblée nationale: Le Pastef obtient une majorité absolue (130 députés)

Publié

on

Le Pastef a 130 sièges à l’Assemblée Nationale. L’information a été donnée par le premier président de la Cour d’Appel Abdoulaye Ba qui a communiqué ce jeudi 21 novembre les résultats provisoires des législatives législatives.

La coalition Takku-Wallu Sénégal du l’ancien président Macky Sall a obtenu 16 sièges, Samm Sa Kaddu à son tour a eu 3 sièges. La coalition Jamm Ak Njarign de l’ancien Pm, Amadou Ba comptabilise 7 députés.

Des outsiders feront leur entrée à l’Assemblée Nationale avec un siège. Il s’agit des coalitions And Bessal Sénégal, Kiraay ak Natangué, Sopi Senegal, AKS, Farlu, Sénégal Kesse et des nationalistes.

Par contre, And Nawle a obtenu deux sièges à la 15em législature.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Cheikh Tidiane Dièye, « L’accès à l’eau et à l’assainissement sera désormais une sur priorité du gouvernement »

Publié

on

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a procédé, ce jeudi 21 novembre à Kaolack, au lancement des « Concertations nationales sur l’eau et l’assainissement », a constaté Kaolack Infos.

Cette rencontre va réunir pendant trois (3) jours, les 21, 22 et 23 novembre 2014 à Kaolack, les acteurs de l’eau et de l’assainissement, les collectivités territoriales, le secteur privé, les partenaires techniques et financier etc…

« Ce sont des journées importantes qui permettront de mener une réflexion ouverte et inclusive pour dessiner le visage de la nouvelle politique de l’eau et de l’assainissement dans le pays, adosser au nouveau référentiel des politiques publiques qui vient tout juste d’être présenter par monsieur le président de la République », a déclaré le ministre Cheikh Tidiane Dièye, au terme de la cérémonie de lancement de ces concertations.

Ces concertations sont un moment clé dans la mise en œuvre de la vision du président Bassirou Diomaye Faye, qui vise à garantir l’accès universel à une eau de qualité et à des services d’assainissement pour tous les Sénégalais.

« Nous voulons dire à tous nos concitoyens que l’accès à l’eau et à l’assainissement sera désormais une sur priorité du gouvernement (…) C’est cette nouvelle dynamique qui concrétise la vision du Chef de l’Etat et du Premier ministre. J’ai donné ici mon message en disant à touts les participants que ces délibérations doivent être les plus simples, les plus ouverts, les plus larges et les plus constructives possible. Il y’a aucune limite à la réflexion. Chacun dira ce qu’il a à dire, ce qu’il pense et dira comment il voit sa contribution sur cette nouvelle vision qui se dessine », a conclu le ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement.

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fixation du prix de l’arachide: Le Président BDF demande au Gouvernement de prendre les dispositions idoines

Publié

on

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a demandé, mercredi en conseil des ministres, au Gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines en vue de la fixation adéquate du prix du kilogramme d’arachide au producteur.

Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, invité le Premier Ministre et les Ministres chargés de l’Agriculture et de l’Industrie « à définir, dans le consensus avec les opérateurs et les industriels du secteur, une méthode d’intervention sur les marchés de l’arachide. Ce qui permettra d’assurer la sécurisation des revenus des producteurs et la modernisation de l’outil industriel  de transformation locale de la production arachidière nationale ».

Il a en outre demandé au Premier Ministre de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Médina Baye en deuil: Décès de Cheikh Moustapha Niass

Publié

on

Cheikh Moustapha NIASS, fils d’El Hadji Abdoulaye Ibrahima NIASS, est décédé mercredi à l’âge de 55 ans, a appris Kaolack Infos

Le défunt a rendu son dernier souffle au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima NIASS de Kaolack, où il était hospitalisé depuis environ quinze jours.

Son inhumation est prévue pour jeudi, aux alentours de 17 heures, selon les informations fournies par son frère aîné, Cheikh Ibrahima NIASS, imam ratib de Taiba Niassène et Khalif d’El Hadji Abdoulaye Ibrahima NIASS.

Continuer la lecture

Tendance