Connect with us

ACTUALITES

Kabatoki: Les exploitants des Salins accusent Awa Sarr d’accaparer leurs terres et menacent de…

Publié

on

ACTUALITES

Bac technique à Kaolack: Un taux de réussite de 36,39% au lycée Abdoulaye Niass

Publié

on

Le lycée technique et commercial El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack a atteint un taux de réussite de 36,39% lors des épreuves du premier tour du baccalauréat technique, selon Mbar Faye, proviseur de l’établissement.

En effet, sur les 319 candidats inscrits, 316 ont effectivement composé. Parmi eux, 115 ont été admis d’office, dont quatre avec une mention Bien et 25 avec une mention Assez bien, soit un taux de réussite de 36,39%.

 »Sur un effectif de 319 candidats, 316 ont composé. A l’issue du premier tour, 115 sont déclarés admis d’office, dont quatre mentions Bien et 25 mentions Assez bien, soit un taux de réussite de 36,39% », a-t-il expliqué à nos confrères de l’APS.

121 autres candidats devront affronter les épreuves du second tour. Mbar Faye a encouragé ces derniers à bien se préparer, tout en rappelant aux autres que l’échec n’est qu’une étape d’apprentissage et que la prochaine fois sera meilleure.

 »Je souhaite à ceux qui vont faire le second tour une bonne préparation et pour les autres, je leur dis qu’il n’y a pas d’échec. On apprend toujours, et la prochaine fois sera la bonne », a rassuré M. Faye

Il a noté que les résultats de cette année sont supérieurs à ceux de l’année précédente, précisant que les quatre élèves ayant obtenu la mention Bien et les 25 mentions Assez bien proviennent tous du lycée technique et commercial El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack.

Avec APS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Plus de 30 jeunes arrêtés: Les populations de kabatoki accusent les services de l’État

Publié

on

Probleme foncier à Kabatoki Plus de 30 jeunes arrêtés les populations accusent les services de l’État 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Bougane Gueye Dani l’homme du second tour, un vrai problème pour le Sénégal (Malao Ndiaye)  

Publié

on

Suite aux attaques de Bougane Gueye Dani l’homme aux multiples casquettes, le rêveur du second tour est loin de nous donner des leçons de morale en politique.

L’homme s’est distingué par ses mensonges connues de tous surtout quand il parle d’économie et de politique ce soi disant politicien est toujours dans ses balivernes et ses contrevérités.

Mimi Toure n’est pas ton égal, à chaque fois que besoin tu venais apprendre auprès d’elle comme un élève en face de sa maîtresse. Nous vous rappelons les propos de birima quand tu faisais tes deals avec Macky Sall et que tu n’oses pas démentir.

Acceptons la décision divine sinon Bougane tu risques de te plonger dans des océans de mauvaise foi. Après vos lourdes défaites vous aurez dû évaluer vos actions néfastes de tous les jours qui vous ont valu cette sanction et prépare toi à payer l’impôt. Vous vous permettez de faire de madame Aminata TOURE votre ego.

Arrêtez vos

mensonges sinon vous connaissez bien Madame Aminata toure. Connaissant vos façons de faire la politique, sous l’ère Macky Sall ne prospère pas avec cette nouvelle gouvernance .

Mme Aminata Touré reste une femme inébranlable différente de la caste des petits politiciens encagoules et à la solde des mercenaires. Elle reste une personnalité politique propre, compétente, honnête.

Donc vos façons de faire et vos procédés ne passeront pas.

Mme Aminata Toure n’a pas votre temps.

Nous demandons à Mme Aminata Touré de continuer son excellent travail pour le renforcement de la démocratie de notre pays

Malao Ndiaye, Cadre du mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance (MIMI)

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Ça a chauffé ce matin à Kabatoki, la RN1 barrée, des pneu brulés…

Publié

on

Ca a chauffé ce jeudi matin à Kabatoki un quartier de la commune de Kaolack. Des exploitant des salins à Kabatoki ont barré la route nationale 1 (RN1) et brulé des pneus pour manifester leur colère contre l’accaparement de leurs terres cultivables. Ils accusent Awa Sarr de vouloir refouler tous ses autres concurrents du site. N’eût été l’interventions des FDS ces exploitants de champs de salins à Kabatoki allaient carrément perturber le trafic routiers sur l’axe Kaolack-Dakar.

Continuer la lecture

Tendance