ACTUALITES

Campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier à Kaolack: Plus de 80 mille enfants ciblés

Publié

on

La campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) va démarrer le 5 juillet dans le district sanitaire de Kaolack pour prendre fin trois 9 septembre.

Pour cette saison, 83.419 enfants dont 7.889 âgés entre trois et onze mois et 41.565 âgés de douze mois à 5 ans, sont ciblés pour la région de Kaolack. Ils sont autorités à recevoir trois (3) prises de comprimés « SP » et « AQ » pour être immunisés pendant un mois, a précisé Seydina Alioune Kébé, point-focal du district sanitaire de Kaolack.

« Les médicaments sont déjà mis en place au niveau des postes de santé concernés et l’administration se fera sur trois jours, avec un jour de ratissage ou de rattrapage », a t-il déclaré.

Dans le district sanitaire de Kaolack, qui compte 31 postes de santé, seuls les 21 sont concernés. Les interventions seront menées au niveau de 19 postes de santé de la commune de Kaolack et dans deux structures sanitaire de la commune de Kahone.

Ainsi, face à certaines inquiétudes liées le plus souvent aux cas de réticences des familles ou parents, une recommandation phare sera toutefois devancée par une large campagne de sensibilisation en direction des familles et des parents pour l’ouverture des concessions et l’accueil des équipes d’agents de santé et relais communautaires.

« Kaolack est une zone très endémique avec beaucoup de cas de paludisme, mais, parfois, le refus au niveau des ménages nous pose beaucoup de problèmes. C’est pourquoi, au niveau du district, on a un plan de communication avec des caravanes de sensibilisation, entre autres », a conclu Mr Kébé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS