ACTUALITES
Mauvais état des routes à Kaolack: Agacés, les usagers réclament des mesures urgentes
A Kaolack, les usagers se plaignent de l’état de plus en plus déplorable des routes nationales et secondaires alors que la saison des pluies a commencé.
Au micro de Kaolack Infos, ils réclament des mesures urgentes pour faire face à ce probléme qui a pris en otage le développement de la ville de Mbossé.
Les conducteurs de moto jakarta déplorent les conditions difficiles de circulation. « En cette période de pluies, les nids de poules s’agrandissent de jour en jour et il faut toujours freiner. Consequence, il y a aussi plus d’accidents. A cause des nids de poule, on est toujours obligé de faire des déviations, ce qui est source de dégâts sur tous les plans », a regretté Abou Ba.
Les routes du centre ville sont des plus cahoteuses. Les populations se lamentent du mauvais état de ses routes. « En cas d’accident, c’est le chauffeur le responsable. L’état de la route n’est pas pris en compte alors qu’il y a des énormes trous et des effondrements de chaussée. La situation s’aggrave particulièrement pendant la saison des pluies, où les routes déjà endommagées deviennent impraticable », a rajouté Seydou Sy, chauffeur de Taxi.
Cette situation agace les usagers. « Les motocyclettes et automobilistes acceptent de moins en moins d’entrer à l’intérieur des parcelles, ce qui fait que les usagers sont obligés de marcher pour regagner leur domicile. Les accidents de motocyclistes et taxis y sont fréquents. C’est le lieu d’interpeller la mairie que dirige Serigne Mboup. La circulation est pénible ici, tout comme sur la route de Mérignac qui sépare les quartiers de Sarah-Boustane et autres routes inter-urbaines de la commune de Kaolack », a fulminé Mr Mané.
Face à ces problèmes persistants, les kaolackois appellent les autorités locales et nationales à prendre des mesures immédiates pour remédier à la situation.
FGS/KAOLACKINFOS