ACTUALITES
Kaolack: Le développement de la région et la vulgarisation du Projet Pastef au menu d’une conférence publique
Le Mouvement Barké-Bi, membre de la Coalition Diomaye Président, a organisé, samedi, une conférence à Kaolack pour discuter des enjeux socio-économiques et des perspectives de développement de la région mais également vulgariser le « Projet Pastef ».
Selon Ibrahima Lopez, président dudit Mouvement, cet événement s’inscrit d’abord dans le cadre du projet de changement systémique initié par le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
« Nous devons informer sur le projet de société sur lequel le Président Bassirou Diomaye Faye est porté à la magistrature suprême et catapulter par un leader hors pair, le Pm Ousmane Sonko. C’est tenant compte de ce projet là que nous devons infomer les populations sur le projet mais sur les realisations en cours, du gouvernement et tout au long du mandat pour qu’en 2029, nous puissons bomber le torse, lever la tête et assumer notre election, le suffrage des sénégalais (…). Et pour cela, il faut que nous soyons à la hauteur, au diapason en tout temps et tout lieu pour pouvoir expliqué aux populations ce que c’est le projet et ce que fait le gouvernement », a t-il dit.
Le développement de Kaolack dans tous les domaines notamment la question de l’assainissement, le dragage du port, la création de l’emploi pour les jeunes et l’appui des femmes étaient aussi au cœur des échanges.
Selon Amy Mara, vice présidente du mouvement, « la région de Kaolack constitue un levier économique grâce à sa situation géographique. C’est une zone arachidiere et pleine de ressources et de potentialités. Mais nous avons un réel probléme d’organisation pour bouster tous ces secteurs qui sont des leviers de développement.
C’est pourquoi, le mouvement tend la main aux responsables, militants et sympathisants pour changer le visage de la région de Kaolack.
ND.M.GUEYE/KAOLACKINFOS