ACTUALITES
Lutte contre le paludisme: Le 3CAP Santé enrole les communes de Kaolack, Kahone et Sibassor
3CAP Santé, une coalition d’organisations de la société civile et les communes de Kaolack, Sibassor et Kahone, ont signé, ce lundi, des conventions de partenariat visant à faire face contre le Paludisme.
Selon le représentant de la commune de Sibassor, Serigne Diop, cette cérémonie vise à faciliter la mobilisation des ressources nécessaires pour lutter contre cette maladie endémique. Il réaffirme son engagement et souhaite que les objectifs poursuivis soit atteints. A l’en croire, des rencontres serons organisés pour sensibiliser la population afin d’anticiper des actions de prévention pour atteindre zéro paludisme d’ici 2030.
Moundiaye Cissé, Président, du 3Cap Santé déclare. « Nous avons signé une convention qui vient de matérialiser des engagements qui ont été pris lors de nos précédents ateliers ». Ces engagements consiste à financer la lutte contre le paludisme à travers des actions de sensibilisation et des actions de prise en charge dans la couverture maladie universelle.
Une occasion pour ces derniers de toucher le maximum de collectivités territoriales et mobiliser des moyens pour impacter la population.