ACTUALITES
[Triste scène] Pour non-paiement de leur loyer: Les étudiants de Kaolack à Dakar expulsés de leur logement
Les étudiants ressortissants de la région de Kaolack à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) sont dans le désarroi et ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, ils ont été expulsés, hier dimanche vers 12h, de l’immeuble dont ils logaient et payé par l’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Ba, a appris Kaolack Infos
Contacté par Kaolack Infos, Birane Seck, président de la commision sociale de l’Union régionale des étudiants de Kaolack (UREK) confirme. « C’est éffectivement vrai. C’est l’ex ministre, Mouhamadou Moustapha Ba, qui avait pris l’immeuble et l’avait mis à la disposition des étudiants de Kaolack pour une durée d’un an. Malheureusement, le contrat arrive à son terme et n’a pas été renouvellé. C’est pourquoi, le bailleur nous a dit de sortir (…) », a t-il regretté.
Il poursuit. « Aujourd’hui, avec mes relations, j’ai pu relogé plus de dix filles au sein du campus social et certains garcons qui doivent faire des examens. Actuellement, ils y’a des étudiants qui sont rentrés à Kaolack et d’autres à Nioro parce qu’ils n’ont pas de famille à Dakar, ils n’ont pas où loger à Dakar ».
Aujourd’hui, ces étudiants lancent un cri du cœur à l’endroit des autorités de leur région de Kaolack ainsi qu’aux bonnes volontés afin qu’elles puissent leur venir en aide au plus vite pour éviter de briser l’espoir ou l’avenir de ces jeunes.
Pour rappel, l’immeuble de 8 appartements logait prés de 300 étudiants Kaolackois.
FGS/BS/KAOLACKINFOS