ACTUALITES
Lettre ouverte aux jeunes de la ville de Kaolack (Par Sidi Mohamed Sarr)
Chères jeunes…
Cette lettre est pour vous rappeler qu’une autre kaolack existe. Non pas celle qui a été décrite et décriée comme la ville sale, pauvre avec un avenir hypothéqué par un accaparement négatif des politiciens, qui utilisent les ressources du territoire pour s’enrichir, pensant être les rois et oubliant que personne n’est éternelle à l’exception de Dieu, seul est Maître sur Terre.
Chers jeunes, allons nous rester, silencieux, ne rien faire et regarder les politiciens nous diviser pour mieux servir leurs propres intérêts?
Alors non !
Ne soyons pas victimes de notre temps. Nous sommes des témoins de notre temps. Nous sommes des acteurs de notre temps. lequel temps est trop court pour de simples plaintes, complaintes et victimisation au moment où d’autres jeunes, ailleurs, dans d’autres communes avec les mêmes problèmes, s’unissent, se parlent, et mettent leurs différences de côté pour trouver une solution afin de bâtir une ville prospère.
La peur d’entreprendre, la peur d’oser, la peur de définir sa propre trajectoire, la peur d’être simplement soi-même, cette peur qui paralyse nos ambitions au point de nous faire douter, de nous faire oublier que le Sénégal nous appartient, que kaolack est nôtre, que nous avons été dotés du pouvoir de créer notre propre avenir, sans envier personne… doit être surmontée.
Nos bonnes relations doivent être ce puissant levier qui nous aidera à nous lever et nous tenir debout quand certains obstacles de la vie vous envoient au tapis…
Chers jeunes
Nous sommes le visage de l’espoir, de l’ambition, de l’avenir de la ville de Mbossé Coumba Djiguène. Nous sommes le visage de kaolack. Notre ville nous aime et sera toujours là pour nous.
Alors ! A nous aussi, mes frères et sœurs, d’être là pour notre ville.
Vivement que le Sénégal entier entende le réveil de la jeunesse de kaolack.
Vive kaolack
Vive la jeunesse
Sidi Mohamed Sarr