ACTUALITES

Inscription sur Campusen: L’ASEED/CN accompagne les nouveaux bacheliers de Ngathie Nawdé

Publié

on

L’association des élèves, étudiants et diplômés de la commune de Ngathie Nawdé (ASEED/CN) a organisé, les 10 et 11 Août, des séances d’accompagnement sur les procédures d’inscription au logiciel Campusen au profit des nouveaux bacheliers de cette commune située dans le departement de Guinguineo, a appris KaolackInfos.

Selon Mamadou Diallo, le Président de l’association, plus de 40 bacheliers ont pu s’inscrire, sous la direction de la commission pédagogique, sans compter ceux qui se sont inscrits en ligne.

« L’amicale met en place chaque année une équipe dynamique pour assister et orienter les nouveaux bacheliers dans leurs choix d’orientation » a t-il affirmé.

Cependant, a dit Mr Diallo, le constat en est que la majeure partie des nouveaux bacheliers ont porté leurs choix sur L’UCAD et l’UGB, tandis que l’UVS a été choisi par un petit nombre de ces derniers.

En effet, le président de l’ASEED/CN a également trouvé nécessaire de souligner qu’ils ont eu à rencontrer pas mal de défis. « Malgré le succès de l’événement, il est important de souligner les défis rencontrés : nous n’avons reçu aucun soutien financier ni de la mairie, ni d’autres structures à l’exception de la salle mise à notre disposition » a t-il dénoncé.

Cependant, malgré le manque de moyens, l’association a eu à débloquer des fonds pour couvrir les frais de connexion, d’eau potable et aussi de transports pour les membres venant de Dakar et de Kaolack.

La situation n’a pas été facile pour eux, vu que les bacheliers venaient de différentes localités aussi bien dans la commune, qu’en dehors de celle-ci. En ce sens, le président a souligné que « les bacheliers ont eu à parcourir de longues distances pour se faire inscrire, une inscription qui s’est déroulée dans la chaleur et l’absence de repas ».

Une situation déplorable impliquant l’impossibilité de mettre en place les deux autres groupes à Ngoloum et à Daga Diakhaté, initialement prévue. Toutefois, ils ont réussi à gérer la situation et à garantir une bonne orientation aux bacheliers.

Pour conclure, Monsieur Mamadou Diallo a remercié chaleureusement la commission pédagogique de l’ASEED/CN et toute l’équipe qui a été présente sur le terrain pour leurs disponibilités et leurs engagements. Il a également exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement et souhaite une bonne orientation aux nouveaux bacheliers.

Pour rappel, la plateforme Campusen dédiée aux demandes d’orientation des nouveaux bacheliers a été ouverte depuis le 7 Aout et les inscriptions se termineront le 27 août prochain.

D.DIALLO/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS