ACTUALITES

Magal 2024 / Kaolack: Le prix du transport monte en flèche, les fideles ralent…

Publié

on

Le Grand Magal de Touba commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon, sera célébré ce vendredi 23 Aout 2024.

A quelques heures de cet évènement religieux qui regroupe des millions de pèlerins, les transporteurs de Kaolack profitent de l’occasion pour faire flamber les tarifs du transport.

A Kaolack, des fidèles qui veulent rallier Touba en ce moment, sont coincés dans beaucoup de lieux de départs. C’est le cas au « Pencum Serigne Bassirou » ou les prix passent de 3 mille à 5 mille FCFA pour les bus, de 4 mille à 7 mille pour les véhicules de types 7 places et de 2 mille à 5 mille pour les Cars et Mini-cars.

Une attitude largement fustigée par les pèlerins qui interpellent les autorités. « Le constat est le meme à chaque veille de Magal. Les chauffeurs doivent revoir leur manière de faire et d’arrêter de profiter dans de telles occasions car c’est pas normal », fustige Ousmane Seck.

« Je suis ici depuis ce matin mais je n’arrive pas à rallier Touba à cause de la hausse des prix. Cette mauvaise attitude que les chauffeurs ont envers les passagers m’étonne vraiment. Ils ont augmenté les prix et refusent catégoriquement les négociations », regrette Fatou Diop qui interpelle l’Etat.

« Il faut que l’Etat agisse parce que les voyageurs qui sont dans les regions sont fatigués de vivre de telle situation chaque grand évènement ».

FGS/KAOLACKINFOS

Images archives Magal 2022:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS