ACTUALITES
Magal 2024 / Des embouteillages à Kaolack: Conducteurs et passagers se plaignent…
Les embouteillages sont beaucoup plus présents à l’approche des grands événements comme la fête de Tabaski, du Magal de Touba, du Mawloud…, durant lesquels, chacun cherche à rejoindre le lieu de fête, occasionnant ainsi des allers-retours à longueur de journée.
Alors qu’on est à quelques heures du grand Magal de Touba, ces mêmes embouteillages à ne pas en finir encombrent la route nationale N°1 de Kaolack, a constaté Kaolack Infos.
Un phénomène que n’apprécie guère la population. « Vraiment l’État doit multiplier ses efforts pour en finir ou minimiser autant que possible ce problème qui nous cause du tort à nous tous », a souligné un passager, en route pour Touba.
La majeure partie se plaigne des heures perdues, d’autres d’un carburant en l’air. « C’est vraiment ennuyant et frustrant de perdre des heures et du carburant pour rejoindre son lieu de travail qui est seulement à quelques kilomètres de chez soi, on rencontre également le même problème pour rentrer chez nous. Comment faire pour ne pas arriver en retard ? » a affirmé tristement un conducteur.
Le même constat s’est fait à Dakar qui est victime d’embouteillages au quotidien ainsi que dans les autres zones centres du Sénégal.
À noter aussi que ces embouteillages sont souvent sources d’accidents, de la pollution de l’air, etc. Ainsi la nécessité de créer de nouvelles routes et de refectionner les routes secondaires se pose.
Djeynaba DIALLO (Stagiaire)
ACTUALITES
Autoroute Ila Touba: 11 morts et 9 blessés dans un accident de la circulation
Un accident survenu, mardi, sur l’autoroute Ila Touba entre les communes de Bambey et Réfane dans le département de Bambey, a fait 11 morts et 09 blessés dont huit dans un état grave.
Un véhicule mini car s’est renversé après avoir heurté un Ndiaga Ndiaye tombé en panne sur l’autoroute Ila Touba entre Bambey et Réfane.
Les blessés ont été évacués vers les districts sanitaires de Bambey et de Khombole.
Les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.
Avec Aps.Sn
ACTUALITES
Kaffrine : La gendarmerie arrête 16 candidats à l’émigration clandestine à Boulel
16 personnes de nationalité sénégalaise ont été arrêtées, hier lundi 27 Janvier 2025 à Boulel localité située dans le département de Kaffrine.
Ces candidats à l’émigration avaient pris un mini bus pour se rendre dans le nord, à Saint Louis afin d’embarquer sur une pirogue de fortune pour rallier l’Espagne. Ils étaient stoppés en cours de route, informé la source de Khirena.
La même source renseigne qu’après une fouille minutieuse et l’exploitation des informations reçues, ces candidats à l’émigration clandestine sont dans les locaux des éléments de surveillance et d’intervention (ESI) de la gendarmerie pour les besoins d’une enquête.
ACTUALITES
USEIN: Après le SAES, les étudiants décrètent 2 jours de grève
ACTUALITES
Kaolack/ ASSAM : Plus de 100 malades mentaux guéris, rentrent chez eux
Ils sont plus de 100 personnes qui souffraient de troubles mentaux qui sont guéries et qui vont rentrer chez eux. Ces derniers étaient internés dans le centre destiné à la prise en charge des malades mentaux de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance des malades mentaux (ASSAM). Selon le président de ladite structure, cette journée démontre largement l’importance de ce centre qui est le fruit de plusieurs années de sacrifices et de lutte pour la prise en charge des malades mentaux errants.
Selon Ansoumana Dione, une centaine de personnes qui souffraient de troubles mentaux, provenant de la rue et de familles extrêmement démunies vont rentrer chez eux et passer du temps avec leurs familles. « Depuis plusieurs années, la prise en charge des malades mentaux errants constituait un véritable casse-tête, au vu la complexité du phénomène lié à plusieurs facteurs. Toutefois, ces résultats démontrent que c’est bien possible de relever le défi de la prise en charge des maladies mentales. Cette rencontre est une opportunité pour exposer les chances de guérison des personnes atteintes de maladies mentales et autres victimes de toxicomanies », a-t-il expliqué.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 mois
Officiel: Serigne Mountakha Mbacké fixe la date du Magal Porokhane 2025
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA