ACTUALITES

Gamou International de Médina Baye 2024: Le ministre de l’intérieur rassure le COMAF

Publié

on

Une réunion nationale consacrée aux préparatifs du Mawlid Naby, prévu entre le 15 et 16 séptembre 2024, a été organisé ce 02 septembre 2024 au Ministère de l’Intérieur.

Présidée par le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’intérieur en présence du Cheikh Mouhamadou Mahy Cissé, porte parole du Khalife et de Cheikh Baye Mamoune Niass président du Comité d’organisation de Manifestations et Activités de la Fayda (COMAF).

Cette assemblée a vue la participation de tous les services de l’administration centrale en présence du Nouveau Gouverneur de la Région de Kaolack, Mouhamadou Moctar Watt.

Dans son speech, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Général Jean Baptiste Tine, a rassuré le comité d’organisation sur les mesures prises pour assurer la réussite de cet événement religieux.

Dans son discours, Cheikh Mahi Cissé, le porte-parole officiel de la Fayda Tijaniyya, de Cheikh Ibrahim Niasse Baye a à l’entame remercié les autorités, plus particulièrement le gouverneur de Kaolack sur les moyens mis en œuvre pour un bon déroulement du gamou, avant de revenir sur les valeurs de la célébration de la naissance du prophète (Paix et salut sur lui).

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS