ACTUALITES
Bassirou Diomaye Faye à Kaolack: « J’étais impatient de venir à Médina Baye…, Baye Niass est ma référence »
Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué sa première visite à Médina Baye depuis son élection à la magistrature suprême.
Arrivé vers 12 heures, le président Faye a été accueilli par le Khalife général de Médina Baye, en compagnie de dignitaires religieux, de membres de son cabinet, de ministres et des autorités administratives de la région.
Devant le khalife, Cheikh Mouhammadoul Mahy Ibrahima Niass, le chef de l‘Etat a montré son amour et son attachement envers Baye Niass et la cité religieuse de Médina Baye.
« Je sais que les gens voulaient me voir ici, mais moi aussi j’étais impatient de venir à Médina Baye. Je voulais le faire depuis longtemps, mais le khalife était en voyage. J‘ai de la sympathie envers Baye Niass. Cheikh Ibrahima Niass est une référence pour moi, parce que c’est un éducateur et il a contribué au renforcement de la religion islamique », lance-t-il.
Profitant de cette rencontre, le Président de la République a sollicité des prières pour le Sénégal et pour son gouvernement, mettant en avant la nécessité de l’unité et de la solidarité dans le pays.
Après Médina Baye, le Président s’est rendu à Léona Niassène, Touba Ndorong et Kanene, avant de rallier Tivaouane.