ACTUALITES

Gamou 2024 à Kaolack: L’épidémie de mpox, les autorités veillent au grain

Publié

on

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Ibrahima Sy, a effectué une visite hier jeudi à Kaolack dans le cadre des préparatifs du Gamou, a constaté sur place Kaolack Infos.

Le Ministre d’annoncer qu’un dispositif sanitaire très important a été mis en place pour répondre aux urgences et besoins des comités d’organisation du Gamou.

Concernant la surveillance épidémiologique, le Ministre annonce que l’accent sera mis sur la pandémie de Mpox. « Cette année, on mettra l’accent sur [l’épidémie] de Mpox qui a été déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme une urgence médicale de portée mondiale. Nous allons appliquer le dispositif et le protocole d’urgence qui ont été édictés par Comité national de gestion des pandémies. Il y aura tous les outils nécessaires pour le travail et nous aurons également l’appui de L’Institut Paster qui viendra à Kaolack avec deux camions laboratoires mobiles pour que, si on doit faire des tests, on puisse faire les prélèvements et se prononcer par rapport aux résultats », a t-il déclaré lors d’une rencontre avec le gouverneur de région.

Au terme de cette rencontre, Dr Ibrahima Sy a effectué des visites de courtoisie auprès des Khalifes généraux de Médina Baye, Léona Niassène, Léona Kanène, Touba Ndorong et à la famille Dème de Kassaville.

FGS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS