ACTUALITES
Subvention aux ASC de Kaolack: Serigne Mboup dégage une enveloppe de 69 millions de FCFA
Le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, vient de remettre une enveloppe de 69 millions de FCFA en guise de subvention aux associations sportives et culturelles (ASC) de la commune, a constaté sur place Kaolack Infos.
« C’est vraiment un plaisir et une fierté de recevoir aujourd’hui les différents représentants des ASC, dans le but de les remettre des subventions qui contribueront au développement du sport », a déclaré Serigne Mboup, maire de la commune de Kaolack.
Poursuivant, le maire a aussi annoncé qu’il veillera à ce que les problèmes auxquels font face le sport kaolackois soit résolus, tout en participant au développement du sport même s’il est question de déployer des moyens financiers ou techniques. « Au regard de tous les trophées décrochés par des sportifs kaolackois au niveau national, qu’international, on peut dire que Kaolack est un terroir du sport. Donc si aujourd’hui, il apparait que la ville de Mbossé n’a pas d’équipes dans la league 1, mon souhait est de veiller à la résolution de ce problème avant la fin de mon mandat. Même s’il sera nécessaire de mettre en œuvre un programme avec les différents acteurs du sport, de financer d’avantage le sport, je le ferai car Kaolack mérite d’avoir les infrastructures nécessaires », a-t-il ajouté.
Serigne Mboup est également revenu sur le phénomène de l’immigration clandestine. Sur ce, il invite les jeunes à faire preuve de patience et lance un appel aux autorités étatiques à veiller à la création d’emplois surtout dans le domaine agricole et industriel pour lutter contre ce phénomène.
Les sportifs ont affirmé en ce sens leurs satisfactions et contentements envers Monsieur le Maire qu’ils remercient également pour ses innombrables contributions dans le sport. « Nous remercions Monsieur le Maire pour son accompagnement et son engagement envers les sportifs avec des subventions, ainsi que des infrastructures qu’il est entrain de faire au niveau de la ville, parmi lesquelles la rénovation du stade municipal. Il ne cesse de nous recevoir par le biais de ses agents et adjoints afin de discuter avec nous sur le développement du sport de la commune. Nous le remercions encore une fois pour tout ce soutien » a affirmé Monsieur Souleymane Cissé, Président de la ligue Karaté de Kaolack.
« Je magnifie ce geste de Monsieur le maire qui nous soutient sans cesse depuis qu’il est là, sachant que les financements que les clubs civils ainsi que tous les sportifs reçoivent maintenant sont supérieurs de 50% à ceux qu’ils recevaient avant son arrivée » a ajouté Amadou Ba, Président Renaissance Club.
Cependant, les sportifs ont lancé un appel à Monsieur le maire pour que les stades puissent rouvrir le plus rapidement possible car disent-ils, c’est un besoin qui leur est vital.
Serigne Mboup rassure. « Mon souhait est que la commune ait des infrastructures de qualités, raison pour laquelle le stade municipal n’est pas toujours ouvert. Il en est de même pour les stades dans les quartiers mais je veillerai à la finition des travaux dans de meilleurs délais ».
La cérémonie de remise de la subvention qui a eu lieu ce vendredi dans la salle de délibération de la mairie, a également enregistré la présence du SG de la mairie de Kaolack, du conseil municipal et des représentants des ligues et ASC de la commune.
Dieynaba DIALLO (Stagiaire)