ACTUALITES

Equipe nationale: Le contrat d’Aliou Cissé ne sera pas renouvelé, la FSF se prononce mercredi

Publié

on

Alors que le Sénégal se prépare à disputer la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, la question autour de l’avenir du sélectionneur du Sénégal a été agité si l’on se fie aux nombreuses sources annonçant un départ imminent.

En effet, le ministère des Sports aurait décidé de ne pas prolonger le contrat d’Aliou Cissé. La demande de validation de la prolongation de contrat du selectionneur par la FSF est ignorée par le ministre Khady Diène Gaye. En effet, le contrat d’Aliou Cissé, qui a expiré le 31 août dernier, n’a pas encore été formellement renouvelé.

La décision du département des Sports serait, selon cette source, motivée par une demande sociale, le désamour constaté entre le sélectionneur et les Sénégalais depuis la CAN 2023 mais aussi les demandes de plus en plus persistantes de supporters sénégalais pour nouveau sélectionneur à la tête des « Lions ».

Les critiques se sont ainsi accentuées pour remettre en cause les choix tactiques surtout au lendemain du match nul face à la RD Congo (1-1) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et surtout contre le Burkina Faso (1-1) toujours à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, selon Sud Quotidien.

D’ailleurs, l’instance faîtière du football sénégalais rendra publique la décision de l’État ce mercredi, lendemain «de la réunion du comité d’urgence» consacrée au sujet.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS