ACTUALITES
Subventions aux ASC de Kahone: Fatou Séne Diouf dégage plus de 6 millions de FCFA
La maire de Kahone dans le département de Kaolack, Fatou Séne Diouf, a remis, vendredi 11 octobre, une subvention de plus de 6 millions de FCFA aux différentes associations sportives et culturelles (ASC) de la commune, a constaté Kaolack Infos.
»C’est avec plaisir que nous rencontrons cette jeunesse responsable, cette jeunesse engagée de la commune de Kahone. Tout le temps, ils sont devant. Aujourd’hui, nous avons remis à la jeunesse de notre commune, une subvention de 6 millions FCFA », a-t-elle notamment précisé lors de la cérémonie de remise des enveloppes, en présence des acteurs du mouvement sportif et culturel.
La maire de Kahone a profité de l’occasion pour inviter les jeunes des différentes ASC à « bannir la violence dans le milieu sportif » sur la coupe du maire et à s’engager davantage dans le développement de leur commune.
Ce geste ô combien important est salué à sa juste valeur par le président de la zone 8 de Kahone.
Selon Assane Séne, »15 ASC ont reçu 175.000 FCFA plus la zone 550.000 FCFA, l’ASC communale, ASC Kahone 1.550.000 FCFA, Kahone FC 550.000, en plus des écuries de lutte, de handball, de basket-ball, bref tous les sportifs ont reçu leurs subventions. Depuis que madame le Maire est là, on note à chaque année, une hausse des subventions », a t-il constaté.
FGS/KAOLACKINFOS