ACTUALITES
Législatives à Kaolack: La coalition « Sam sa Kaddu » étale ses ambitions et interpelle Sonko sur la loi criminalisant l’homosexualité
Face à la presse, ce dimanche, El Hadji Malick Lô, tête de liste départementale de la coalition « Sam Sa Kaddu » a étalé les ambitions des investis de ladite coalition une fois élu député à l’assemblée nationale.
« Une fois à l’Assemblée nationale, notre but ne serait pas de bloquer les actions du gouvernement, mais de veiller aux intérêts des citoyens ».
Selon lui, le Sénégal traverse une période complexe, et il est crucial pour les responsables politiques de sensibiliser la population sur les menaces pesant sur la gouvernance actuelle sous le régime de Bassirou Diomaye Faye. Il critique un gouvernement dont les actions contredisent les promesses faites lors des campagnes précédentes.
Cependant, Elhadji Malick Lo n’a pas manqué d’interpeller le Pm Ousmane Sonko, leader du Pastef sur les brûlantes questions sur lesquels il doit répondre pour éclaircir la lanterne des sénégalaises et sénégalais.
Pour Maodo Lô, le président du Pastef et ses proches doivent se prononcer publiquement sur ces interpellations qui taraudent les esprits, notamment sur la proposition du loi sur la criminalisation de l’ homosexualité au Sénégal mais également sur la provenance de sa fortune et surtout sur la problématique de la transhumance politique qu’ il a été toujours décriée au moment où des opposants, des maires du régime sortant, des responsables de partis politiques transhumance comme des champignons vers le camps de la mouvance présidentielle.
A l’en croire, Ousmane Sonko à prendre un engagement dans les plus brefs délais pour donner sa position et surtout sur la criminalisation de l’ homosexualité.
Ce point de presse coïncidant avec le premier jour de campagne électorale, a permis aux responsables de la coalition « Sam Sa Kaddu » et ses alliés de requinquer les troupes pour une large victoire au soir du 17 novembre 2024.