ACTUALITES

Violences électorales: La population kaolackoise exprime ses vives préoccupations et invite les candidats et leurs partisans à faire preuve de retenue

Publié

on

Le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre est marquées par des incidents et des échanges verbaux tendus entre les pouvoir et l’opposition. Cette atmosphère a même incité le ministre de l’Intérieur à publier un décret dans le but d’apaiser les esprits et de restaurer un climat de calme pendant la période électorale.

À Kaolack, les citoyens ont donné leurs points de vue sur le déroulement de cette campagne. Si certains Kaolackois se disent préoccupés par les tensions, estimant que des comportements respectueux sont essentiels pour assurer une campagne pacifique, d’autres soulignent l’importance d’une compétition électorale dynamique mais constructive, espérant que les candidats se concentreront sur des débats de fond qui répondent aux attentes de la population.

« La campagne a démarré depuis 3 jours mais on a constaté des incidents et des attaques de cortège qui ont conduit à des blessés et cela devrait être éviter car les candidats doivent prôner pour la non violence comme la si bien dit le président lors de son discours à la veille du campagne qui est un discours d’apaisement et cela les guide religieux doivent bien nous y aider », a déploré Abdou Khadr Kouma.

Ndiaya Diagne, une citoyenne habitante à Kahone: « les temps sont durs et le Sénégal a besoin des députés exemplaire qui vont plaider pour les plus diminuent mais pas des personnes qui pervertit non enfants et continuent à inquiéter la population avec des seine de violence et ça ne reflète pas les valeurs du Sénégal », a t-elle ajouté.

Les violences notés en période électorale sont déploré par la population Kaolackois qui incite les candidats à rester calme comme la souhaite le président de la république son excellence, Bassirou Diomaye Faye, lors de sa déclaration à la veille de la campagne.

Fatou Kiné SOW

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS