Connect with us

ACTUALITES

Des journalistes attaqués par des agents de sécurité de la mairie de Kaolack: « Danioukoy yakh… »

Publié

on

ACTUALITES

Ouf de soulagement pour les sportifs Kaolackois: Le stade Lamine Guèye opérationnel à partir du 19 novembre

Publié

on

Madame Khady Diène GAYE, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture porte à la connaissance de la population, particulièrement les jeunes, les acteurs du mouvement sportif ainsi que les Présidents de Conseils départementaux, que les stades Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, Ely Manel Fall de Diourbel et Lamine Guèye de Kaolack, sont désormais fonctionnels et prêts à être mis en service à compter du mardi 19 novembre 2024.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Nioro: Mamadou Moustapha Ba repose désormais auprès de ses parents

Publié

on

L’ancien ministre des Finances et du budget dont son décès est intervenu  lundi dernier en France a été inhumé ce mercredi 13 novembre 2014, à Nioro auprès de ses parents.

Beaucoup de personnalités religieuses et politiques ont effectué le déplacement, l’accompagnant jusque devant sa dernière demeure.

Pour rappel, Mamadou Moustapha Ba a dirigé le ministère des Finances et du Budget, de septembre 2022 à avril 2024, après avoir exercé les fonctions de directeur général du budget pendant plusieurs années.

Continuer la lecture

ACTUALITES

« Sama Député » / Invité: Mamadou Saliou Diallo de la coalition Takku Wallu Sénégal à Kaolack

Publié

on

« Sama Député » / Invité: Mamadou Saliou Diallo de la coalition Takku Wallu Sénégal à Kaolack

Continuer la lecture

ACTUALITES

Privés de subventions: Les étudiants très remontés contre Serigne Mboup et Ahmed Youssouf Bengelloune « Samba alar »

Publié

on

Des étudiants de la fédération des amicales Kaolackoises du Sénégal ont fait face à la presse, mercredi, pour fustiger le manque de considération du maire Serigne Mboup et du président du conseil départemental, Ahmed Youssouf Bengelloune à l’égard de la communauté estudiantine kaolackoise. Selon le président Souleymane Tall, les étudiants Kaolackois font face à d’énormes difficultés dans les universités et certains d’entre eux échouent dans leurs études à cause des problèmes rencontrés. Au moment où l’autorité municipale octroie des subventions aux ASC et même faire des dons pour la population de Matam alors qu’ils rencontrent d’énormes difficultés. Ces étudiants qui ne savent plus à quel saint se vouer, interpellent à nouveau les autorités et les bonnes volontés de leur venir en aide.

Continuer la lecture

Tendance