ACTUALITES

Kaolack: Des volontaires communautaires exigent leur intégration dans la fonction publique et menacent de…

Publié

on

Face à la presse mercredi à Kaolack, les volontaires communautaires du Projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS) ont exigé leur intégration dans la fonction publique.

« Cela fait quatre ans que nous sommes entrées dans le système éducatif à travers le projet PIPADHS par le biais de la direction de l’Enseignement préscolaire du Sénégal dont les maires et présidents du conseil départemental avait pris l’engagement de payer les moniteurs. Depuis 2021 nous subissons une injustice  venant des maires et des présidents des conseils départementaux. Nous déplorons la situation que nous vivons et exigeons le recrutement de tous les volontaires communautaires dans la fonction publique », a déclaré Abdou Khadr Sène, le coordonnateur national des volontaires communautaires.

Ils réclament également le paiement de leurs arriérés de salaires. « Nous réclamons tous les mois d’arriérées de salaires que nous doit le PIPADHS. (…) sinon, nous allons passer à la vitesse supérieure et inviter les parents d’élève à observer une journée noire dans les classes préparatoires », a prévenu Abdou Khadr Sène.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS