ACTUALITES
Centenaire de l’US Gorée: Le journaliste Kaolackois, Abdoulaye Diagne honoré par Me Augustin Senghor
À l’occasion des festivités marquant le Centenaire de l’Union Sportive Gorée, le journaliste sportif Abdoulaye Diagne, correspondant du journal ‘Le Record’ à Kaolack, a été honoré par le président du club, Me Augustin Senghor.
« J’ai été honoré aujourd’hui, par le club centenaire, à travers son président Me Augustin Senghor. C’était au cours d’une cérémonie, qui avait pour cadre la place publique de l’île .
En tant membre de la grande famille de la presse kaolackoise, je dédie cette distinction à tous les confrères et consœurs, particulièrement à la presse sportive.
Pour rappel, la célébration du centenaire de l’US Gorée est marquée par de nombreuses manifestations sur l’île mythique.
ACTUALITES
Incendie au marché Guèdj de Kaolack: Plusieurs millions partent en fumée
Un incendie d’une rare violence a frappé le marché Guèdj de Kaolack dans la nuit du samedi au dimanche, aux alentours de 23 heures, a constaté Kaolack Infos.
Les flammes ont réduit plusieurs cantines en cendres et causant d’énormes dégâts matériels.
Selon certains sinistrés interrogés par Kaolack Infos, les pertes sont estimées à près d’un milliard de FCFA. Cet incident a semé la consternation parmi les commerçants du marché Guèdj, qui ont vu leurs biens réduits en poussière.
Les autorités sont interpellées…
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Super Coupe de Thiomby: Le maire gâte les finalistes et promet « d’ici 2025, toutes les finales… »
Chose promise, chose due. Le maire de Thiomby a tenu sa promesse en organisant une super coupe pour les meilleurs ASC de sa commune. La finale qui s’est joué samedi 21 décembre, a vue l’ASC Manko l’emporter aux tires au but (0-0, tab 5-4) devant l’ASC Bokk Diom. Parrain de la finale, Alexandre Ngom n’a pas lésiné sur les moyens pour gâter les finalistes avec une enveloppe de 200 mille FCFA pour le vainqueur et une de 150 mille FCFA pour le vaincu plus des jeux de maillots et des ballons. Représenté par une forte délégation dirigée par l’adjoint au maire, Mamadou Diouf. Ce dernier a salué l’esprit faire play des deux équipes et de leurs supporters avant de faire une promet à la jeunesse sportive « nous espérons que d’ici l’année 2025, toutes les finales seront jouées au stade municipal… », a t-il déclaré au grand bonheur de ces nombreux sportifs de cette commune qui, depuis des années, réclament un stade digne de ce nom.
ACTUALITES
Kaolack: Un violent incendie s’est déclaré au marché Guédj
Un violent incendie vient de se déclarer au marché Guèdj de Kaolack, a appris Kaolack Infos.
Au moment où ces lignes sont écrites, les sapeurs pompiers, des occupants des cantines aidées par des amis et avec les moyens du bord tentent de maitriser le feu. Pour l’heure l’origine de l’incendie n’est pas connue. Nous y reviendrons.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
9èm J Ligue 2: L’ASC Saloum remporte le derby face à l’AS Kaffrine (1-0)
L’ASC Saloum de Kaolack a remporté, ce samedi, le derby des Saloum-Saloum en battant 1-0 l’AS Kaffrine dans son antre du stade Elhadji Babacar Gaye, comptant pour la 9ème journée de la Ligue 2 de football professionnel.
Le gambien, Almamy Ceesay a inscrit l’unique but du match. Avec ce succès, les kaolackois remontent à la 9ème place avec 11 points.
FGS
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques