ACTUALITES
Kabatoki: Les populations marchent contre le projet d’implantation d’une gare des gros-porteurs
Le Collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), dans la commune de Kaolack, à travers une marche pacifique organisée ce dimanche 22 décembre 2024, a dénoncé la décision du maire Serigne Mboup d’implanter une gare des gros-porteurs sur le site prévu pour l’extension du collège d’enseignement moyen (CEM) de la dite localité.
Les membres du collectif pour la défense des intérêts de Kabatoki (CDIK), ont battu le macadam pour dire non au projet d’installation d’une gare des gros porteurs dans leur localité par la mairie de Kaolack.
Abdoulaye Diallo, président du collectif, a aussi pointé les agissements et les magouilles foncières de l’édile Serigne Mboup. Avant d’exiger l’annulation immédiate de la délibération et la délocalisation du projet proposé dans une zone adaptée, éloignée des écoles et des habitations. « Nous voulons aussi une transparence totale dans le processus de lotissement en cours, incluant la publication du plan de lotissement et l’implication des chefs de quartier pour garantir l’équité dans l’attribution des parcelles », a t-il martelé avant d’interpeller les autorités étatiques sur l’urgence de trouver une solution à ce problème.
Les membres du CDIK comptent aller jusqu’à bout pour que le projet ne voit pas le jour dans le site choisi par la municipalité de Kaolack.
FGS
ACTUALITES
Marché central de Kaolack: Lamine Ndao répond à Matar Guèye et Cie « Ay mauvais perdants lagne… »
Réponse du berger à la bergère. Après la sortie des commerçants fustigeant l’installation de sa cantine au marché central, c’est autour de Lamine Ndao de contacter Kaolack Infos TV pour apporter sa réplique et rétablir la vérité. Selon le délégué principal du dit marché, la cantine en question est bel et bien en règle « J’ai déposé une demande en bonne et due forme au secrétariat de la mairie de Kaolack (…). Ceux qui parlent sont des mauvais perdants parce qu’ils veulent la place que j’occupe alors que les commerçants me font confiance et je suis leur intermédiaire avec le maire de Kaolack (…). Ils ne peuvent rien contre cette cantine », a t-il martelé.
ACTUALITES
Marché central de Kaolack: Les commerçants grognent contre l’installation d’une cantine par Lamine Ndao et menacent…
Les commerçants du marché central de Kaolack ont fait face à la presse pour dire non à l’installation d’une cantine sur une voie publique du dit marché par le délégué principal, Lamine Ndao. Selon eux, cette cantine pourrait créer beaucoup de problèmes au marché notamment le désencombrement, les inondations etc. C’est pourquoi, ils invitent les autorités à sévir « Après investigation, nous avons su qu’il n’a pas d’autorisation qui lui permet de s’installer ici. Nous avons saisis qui de droit. Que les autorités prennent leur responsabilité face à cette situation », a déclaré Matar Guèye, délégué principal par intérim des marchés de Kaolack. Avant d’avertir: « On leur donne 72 heures, si elles ne viennent pas désinstaller cette cantine, nous allons organiser une marche parce qu’il faut que le ‘Jub Jubal Jubbal’ soit appliqué », a t-il conclu.
ACTUALITES
Préparation du Gamou Taiba Niassène: Les services de l’Etat invités à respecter les engagements pris
La gouvernance de Kaolack a accueilli un Comité Régional de Développement (CRD) en préparation du Gamou de Taïba Niassene, prévu le 15 janvier 2025, a constaté Kaolack Infos. Cette réunion a réuni des représentants des autorités étatiques et religieuses, tous mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur célébrant la naissance de Elhadji Ibrahima Niass dit Baye. C’est ainsi que les services de l’État intervenant dans l’organisation du Gamou, à respecter les engagements pris lors de ce CRD. Également, un cadre beaucoup plus large sera mis en place pour le suivi des engagement pris par les services de l’Etat mais aussi pour que la coordination puisse se faire plus efficacement.
ACTUALITES
Leona Niassene: La date de la 113e édition de la Ziarra annuelle connue…
La cité sainte de Leona Niassene Kaolack va célébrer la 113e édition de sa Ziarra annuelle dédiée à Mame Khalifa Niass, le 1 février 2025.
»Le Khalife convie l’ensemble des Talibés et Sympathisants du Sénégal, de la Gambie, de toute la Diaspora ainsi que toute la Ummah Islamique, à la Ziarra Annuelle dédié à Mame Khalifa Niasse (ra), qui se tiendra le samedi 01 février 2025 dans L’enceinte de la Cité Bénite de Leona Niassene », peut-on lire dans une note parvenu à la rédaction de Kaolack Infos.
Cette grande manifestation religieuse dédiée à Mame Khalifa Niass, rassemblement chaque année des centaines de fidèles venants divers coins du Sénégal et de la diaspora.
FGS/KAOLACKINFOS
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques